Opération concertée de la SQ au Québec et au Nouveau-Brunswick
La Sûreté du Québec poste MRC de Témiscouata a procédé au cours de la journée de la Fête des patriotes à des opérations de vérifications massives en sécurité routière simultanées au Québec et au Nouveau-Brunswick.
C’est ainsi que le lundi 18 mai de 12 h 30 à 16 h, à la halte routière de Dégelis, Québec et à Saint-Jacques (N.-B.) ont eu lieu des vérifications systématiques de tous les types de véhicules. On portait attention notamment aux documents relatifs aux permis et immatriculations, à l’état mécanique, au port de la ceinture de sécurité, au type de carburant utilisé, à la contrebande de tabac stupéfiants, aux charges et dimensions des véhicules lourds, aux sièges pour bébés ainsi qu’à la conduite avec capacités affaiblies.
L'opération s'est effectuée de concert avec le Service d’urgence région Est (SQ Québec), le ministère du Revenu du Québec, les Contrôleurs routiers de la SAAQ, le ministère des Transports du Québec, le Service ambulancier du Témiscouata, la GRC du Nouveau-Brunswick, la Sûreté municipale d’Edmunston et de Grand-Sault ainsi que la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick.
Ce sont près de 35 membres de différents organismes qui se sont impliqués dans cette opération visant à sécuriser les usagers du réseau routier. Par conséquent, environ 1 000 véhicules ont été vérifiés du côté québécois, ce qui s’est traduit par l’émission de 9 contraventions à l’égard des transports lourds et 21 par les policiers de la Sûreté, pour différentes infractions. De plus, les membres du ministère du Revenu ont procédé à 47 tests de conformité sur le diésel et les 2 membres du Service ambulancier, ont procédé à la vérification d’une trentaine de sièges pour bébés.
Commentaires