X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Association régionale des prothèses du KRTB en AGA

durée 19 mai 2009 | 13h49
  • Rivière-du-Loup - Le 29 avril dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’Association régionale des prothèses du KRTB. Cet organisme regroupe les personnes porteuses d’une prothèse articulaire (genou, hanche ou épaule) ou en voie de l’être.

    Cette rencontre comportait trois volets, soit un souper, une conférence thématique et finalement l’assemblée générale des membres.

    Le volet conférence a été assumé par Mélanie Durand, nutritionniste au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup. Elle a entretenu son auditoire sur les différents aspects de guide alimentaire canadien. Elle a présenté les trois groupes alimentaires et l’importance que l’on devait apporter à chacun. Elle a su intéressé les membres sur l’importance d’une saine alimentation tout en respectant les besoins de chacune des personnes.

    Quant au volet administratif, le président Denis Leclerc, a présenté son rapport annuel. Il a  appuyé sur les points forts du dernier mandat, c'est à dire la marche symbolique de septembre, les déjeuners-rencontre, la publication du journal l’Articulation et le positionnement de l'association comme organisme d’information auprès de notre clientèle avec des activités comme celle du 3 avril dernier au centre commercial (organisé par le Centre hospitalier).

    Quant au prochain défi pour 2009-2010, il a souligné la création d’un site Web et d’un projet d’accompagnement pour les personnes en attente d’une chirurgie. Ce projet, dès que plus élaboré, fera l’objet d’une médiatisation.

    Un nouveau conseil d’administration formé de six personnes a été élu, composé de Simone Lavoie (Rivière-du-Loup), Denis Leclerc (Basques), Claude Leblond (Kamouraska), Jean-Guy Bossé (Témiscouata), Henri Lavoie (Kamouraska) et Jacques Émond (Rivière-du-Loup).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...