Près de 1 000 plants de cannabis saisis
L'opération Bouture, un dossier initié par des policiers du poste de la MRC de Témiscouata, a permis au Bureau régional d'enquêtes, assisté des membres du poste, d'effectuer une perquisition vers 7 h 50 ce mercredi 20 mai dans une résidence du 6e rang Est à Biencourt.
Sur place, les policiers ont d'abord procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans, Francis Bérubé, avant de mettre la main sur 940 plants de cannabis nains. Des lampes ont également été saisies.
Francis Bérubé, 34 ans, a comparu au palais de justice de Rimouski mercredi après-midi et a fait face à des accusations de production, possession dans le but de trafic de cannabis et bris de probation. Il est demeuré incarcéré et son enquête sur remise en liberté a été fixée au 1er juin.
L'opération Bouture
Cette opération à laquelle participe la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et les Forces armées Canadiennes, a été mise en place pour lutter contre l’expansion de la production et du trafic de marijuana et vise à intervenir avant la transplantation des boutures de marijuana à l’extérieur, afin de minimiser les dommages sur les terres agricoles.
Commentaires