Un adolescent perd la vie dans un accident de la route à Saint-Hubert
Saint-Hubert - Un accident de la route, survenu le samedi 23 mai à Saint-Hubert, a coûté la vie à un jeune adolescent de 15 ans originaire de l'endroit, Olivier Boucher. Vers 21 h 50, la voiture dans laquelle il prenait place avec deux autres personnes, une Honda Civic blanche, a effectué un dépassement illégal et a percuté un arbre en bordure de la route 291.
« La voiture circulait sur la route 291 en direction sud, à la hauteur du 4e rang. Le conducteur a voulu dépasser un véhicule, lorsqu'une autre voiture est arrivée en sens inverse, roulant en direction nord. Le conducteur a tenté une manoeuvre d'évitement et a perdu le contrôle de son véhicule, avant de percuter un arbre en bordure de la route », relate le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.
C'est à l'intersection de la route 291 et du 4e rang de Saint-Hubert qu'a eu lieu l'accident.
Photo : Nicolas Ouellet
Le conducteur et le passager avant de la voiture ont été blessés légèrement, mais les autorités ont constaté le décès de la victime, qui prenait place à l'arrière du véhicule, à son arrivée au CHRGP.
DÉPASSEMENT ILLÉGAL ET TÉMOIN RECHERCHÉ
« La vitesse est en cause dans cet accident. Le conducteur de la voiture a également effectué un dépassement illégal », relate Claude Ross, de la Sûreté du Québec. À savoir si des accusations seront portées contre le conducteur, M Ross a mentionné que le dossier était à l'étude présentement. Il a ajouté que la SQ est à la recherche du conducteur d’un véhicule qui aurait croisé la voiture Honda Civic de couleur blanche quelques minutes avant qu’elle ne soit impliquée dans une embardée mortelle le samedi 23 mai vers 21 h 50.
La SQ dit souhaiter que le conducteur de cette voiture communique avec l’agent Luc Poirier, enquêteur au poste MRC de Rivière-du-Loup afin de pouvoir compléter le dossier. À noter que les policiers aimeraient rencontrer ce conducteur uniquement à titre de témoin. Par conséquent, il n’a aucune crainte à avoir sur d’éventuelles accusations.
L'accident est survenu à quelques mètres à peine de la maison de Gilles Ouellet, résident sur le rang 4. « Le bruit ne nous a pas réveillé. Souvent, il passe des camions la nuit sur la route 291, qui font du bruit. C'est ma voisine qui a téléphoné pour nous dire qu'il y avait beaucoup de va-et-vient dans notre stationnement. Quand nous nous sommes levés, nous avons vu pourquoi », relate le résident de Saint-Hubert.
Selon des témoins, c'est le côté passager à l'arrière du véhicule, là où était assise la victime, qui aurait percuté l'arbre sur le terrain de la résidence de M. Ouellet. « Lorsque nous sommes sortis à l'extérieur, nous avons vu la voiture, à quelques mètres de l'arbre et la portière arrière semblait avoir encaissé le gros du choc » ajoute-t-il.
56 commentaires