Face à face sur la route 132
Trois-Pistoles - Une violente collision impliquant deux véhicules est survenue dimanche midi sur la route 132, entre Trois-Pistoles et Saint-Simon, faisant trois blessés, dont un grave. L'appel d'urgence a été enregistré à la centrale 911 à 12 h 13.
Pour une raison inconnue des policiers, une voiture circulant en direction ouest a subitement changé de voie, heurtant de plein fouet un véhicule de marque Chevrolet Blazer, qui circulait en direction est. Les deux occupants du VUS ont été transportés au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup, où l'on ne craint pas pour leurs vies, tout comme le conducteur de la voiture. Ce dernier souffre toutefois de blessures très graves.
Les deux occupants du véhicule de marque Blazer ont subi de graves blessures, mais on ne craint pas pour leurs vies. Les pompiers de Trois-Pistoles ont utiliser les pinces de désincarcération afin de couper le toit du véhicule et en extraire les occupants.
Les pompiers du Service incendie de Trois-Pistoles ont dû utiliser les pinces de désincarcération afin d'extraire les victimes de leurs véhicules. Au moment de la collision, la chaussée était sèche et la visibilité était excellente. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tentent de déterminer ce qui a pu mener aux tragiques événements.
La route 132 a été immédiatement fermée à la circulation et a été rouverte à 15 h 24. Pour les automobilistes circulant en direction ouest, le détour s'est fait à Saint-Simon. Pour ceux qui allaient vers l'est, le détour s'est effectué via la route 293 à Trois-Pistoles. La circulation sur la route 132 en ce dimanche après-midi était plutôt dense, entre autres en raison de la présentation du match final du tournoi de la Coupe Memorial à Rimouski.
L'unique personne à bord de cette voiture a subi de graves blessures.
La circulation sur la route 132 a été fermée jusqu'à 15 h 24 dans les deux directions.
Photos : Nicolas Ouellet
3 commentaires