X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie chez Transport Jean-Yves Ouellet

durée 25 mai 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Pierre-de-Lamy - Un incendie a complètement détruit le garage de l’entreprise Transport Jean-Yves Ouellet dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Pierre-de-Lamy. Le garage, situé sur la rue du Moulin, est une perte totale. Les dommages sont évalués à plus de 300 000 $.

    C’est un citoyen qui a aperçu une lueur dans la nuit qui a contacté les pompiers de l’endroit. « On a reçu l’appel à 4 h 05 et dès notre arrivée, on a demandé le support des pompiers de Saint-Honoré. Le toit du bâtiment était déjà effondré. Avec la période de sécheresse que l’on connaît, on n’a pas pris de chance, on a sécurisé la forêt située tout près et les autres bâtiments », relate Renaud Bérubé, responsable des pompiers de Saint-Pierre-de-Lamy.

    Le bâtiment abritait notamment des outils, du matériel et de l’équipement industriel pour le perçage et le soudage d’acier, en plus de tout le nécessaire pour les mécaniciens de la flotte de camions de l’entreprise. Transport Jean-Yves Ouellet est un sous-traitant pour le transport et l’usinage de pièces pour Poutrelles PBM.


    Le feu a tout détruit, y compris ce chariot élévateur.
    Photos : Nicolas Ouellet

    « J’ai reçu un coup de téléphone vers 4 h du matin. Je suis allé immédiatement sur les lieux, il y avait une énorme boule de feu au dessus du garage », raconte le propriétaire, Jean-Yves Ouellet. Le bâtiment est une perte totale. Il s’agit d’un dur coup pour cette entreprise de la région, qui doit faire rouler et réparer une flotte de quelque 10 camions, en plus de l’usinage pour l’usine de poutrelles, située à côté.

    Les pompiers ont réussi à sauver un camion semi-remorque qui était stationné à proximité du bâtiment en flammes. Selon Renaud Bérubé, l’incendie était très intense. « On a retrouvé une poutre d’acier en forme de  H (h beam), complètement tordue, comme une montagne russe », révèle le responsable des pompiers.

    ORIGINE ÉLECTRIQUE
    Selon l’enquêteur de la Sûreté du Québec dépêché sur le lieux, l’incendie est d’origine électrique. Le bâtiment était en acier, avec un plancher de ciment. De plus, dans l’après-midi du vendredi, peu d’activité règnait à l’intérieur de la bâtisse, ce qui laisse comme cause un problème électrique, survenu dans la nuit de vendredi à samedi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...