X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux églises de la région cambriolées

durée 26 mai 2009 | 14h30
  • Notre-Dame-du-Portage - Dans la nuit de dimanche à lundi, des malfaiteurs se sont introduits dans deux églises de la région. Ainsi, l’église de Notre-Dame-du-Portage et celle de Sainte-Hélène ont été visitées par un ou des voleurs qui ne se sont pas limités aux vols d’objets sacrés, mais qui ont aussi vandalisé les lieux.

    À Notre-Dame-du-Portage, les voleurs ont forcé une porte située sur le côté sud de l’église afin de s’introduire dans le lieu de culte. Une fois à l’intérieur, ils n’ont pas hésité à défoncer les tabernacles, sans doute à la recherche des calices et autres vases précieux.

    La communauté et la fabrique sont évidemment sous le choc. Ce vandalisme et ces vols sont en totale contradiction avec l’amour et la paix que l’on prêche dans ces lieux. À l’heure actuelle, la Sûreté du Québec ne rejette aucune hypothèse, incluant la possibilité que ces deux crimes soient directement liés.

    Pour l’instant, la SQ n’a aucun témoin, ni suspect. Elle dispose de très peu d’indices et ce n’est que mardi en avant-midi qu’elle a pris connaissance de la liste des objets volés. Le Service d’identité judiciaire s’est aussi présenté sur les lieux et les dommages sont évalués à près de 500 $.


    Les voleurs ont forcé, sans doute à l’aide d’un pied-de-biche, une porte située sur le côté nord de l’église de Notre-Dame-du-Portage afin de se glisser à l’intérieur.
    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...