X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles diplômées au Kamouraska

durée 27 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Au cours des derniers mois, la Commission scolaire de Kamouraska―Rivière-du-Loup, par son service aux entreprises et à la main-d’œuvre, a offert le programme de formation sur mesure « Assistance aux personnes âgées ».

    Quinze employés de sept résidences ou centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés de la Municipalité régionale de comté du Kamouraska ont suivi, à Saint-Pascal, ce programme d’une durée totale de 86 heures. Ils ont reçu leur attestation officielle de formation en mars dernier.

    Offert en soirée sur une base de trois heures par semaine, le programme « Assistance aux personnes âgées » s’adresse au personnel des résidences et CHSLD privés. Il vise à offrir une formation au personnel qui doit assumer des responsabilités accrues dans les soins et services à prodiguer aux personnes âgées. Cette formation sur mesure s’articule autour d’une approche non seulement personnalisée, mais aussi active où la théorie et la pratique sont complémentaires.

    « Tout au long de la formation, les élèves ont été invités à partager leurs connaissances ainsi que leur expérience, et ce, en vue de favoriser le transfert des apprentissages dans leur travail quotidien, d’expliquer Mme Julie-Caroline Veilleux, agente de développement au service aux entreprises et à la main-d’œuvre de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Selon cette dernière, la formation a été fort appréciée, grâce à la qualité du travail des quatre enseignantes du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, Mmes Guylaine d’Amours, Mireille Bernard, Diane Bélanger et Sylvie Poirier.

    Soulignons en terminant que c’était la troisième fois que le service aux entreprises et à la main-d’œuvre donnait cette formation au Kamouraska, formation offerte en collaboration avec Emploi Québec, l’Association des résidences et des CHSLD du Québec et la Commission scolaire des Navigateurs.

    Les personnes intéressées par cette formation peuvent obtenir des renseignements supplémentaires en communiquant avec Mme Julie-Caroline Veilleux (418 863-4869) ou en se rendant sur le site de Solutions formation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...

    Publié à 9h32

    Rivière-du-Loup en deuil de sa première mairesse Denise Michaud-Levesque

    La toute première mairesse de la Ville de Rivière-du-Loup, Denise Michaud-Levesque, s’est éteinte le 12 janvier à l’âge de 92 ans. Elle a été élue à la mairie de 1991 à 1999. C’est sous sa gouverne que le regroupement de Saint-Patrice avec Rivière-du-Loup, a été officialisé en 1998 avec le maire de cette paroisse, Jean-Guy Dionne. Femme ...

    Publié à 6h56

    L’appel d’offres pour la construction d’un CPE de 50 places à Saint-Antonin est lancé

    L’appel d’offres pour la construction d’une nouvelle installation de 50 places en service de garde à Saint-Antonin par le Centre de la petite enfance (CPE) de Rivière-du-Loup a été officiellement lancé au cours des dernières semaines. Les travaux devraient débuter en avril 2025 et ils devront être terminés pour le 19 décembre 2025. Le nouveau ...