X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles diplômées au Kamouraska

durée 27 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Au cours des derniers mois, la Commission scolaire de Kamouraska―Rivière-du-Loup, par son service aux entreprises et à la main-d’œuvre, a offert le programme de formation sur mesure « Assistance aux personnes âgées ».

    Quinze employés de sept résidences ou centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés de la Municipalité régionale de comté du Kamouraska ont suivi, à Saint-Pascal, ce programme d’une durée totale de 86 heures. Ils ont reçu leur attestation officielle de formation en mars dernier.

    Offert en soirée sur une base de trois heures par semaine, le programme « Assistance aux personnes âgées » s’adresse au personnel des résidences et CHSLD privés. Il vise à offrir une formation au personnel qui doit assumer des responsabilités accrues dans les soins et services à prodiguer aux personnes âgées. Cette formation sur mesure s’articule autour d’une approche non seulement personnalisée, mais aussi active où la théorie et la pratique sont complémentaires.

    « Tout au long de la formation, les élèves ont été invités à partager leurs connaissances ainsi que leur expérience, et ce, en vue de favoriser le transfert des apprentissages dans leur travail quotidien, d’expliquer Mme Julie-Caroline Veilleux, agente de développement au service aux entreprises et à la main-d’œuvre de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Selon cette dernière, la formation a été fort appréciée, grâce à la qualité du travail des quatre enseignantes du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, Mmes Guylaine d’Amours, Mireille Bernard, Diane Bélanger et Sylvie Poirier.

    Soulignons en terminant que c’était la troisième fois que le service aux entreprises et à la main-d’œuvre donnait cette formation au Kamouraska, formation offerte en collaboration avec Emploi Québec, l’Association des résidences et des CHSLD du Québec et la Commission scolaire des Navigateurs.

    Les personnes intéressées par cette formation peuvent obtenir des renseignements supplémentaires en communiquant avec Mme Julie-Caroline Veilleux (418 863-4869) ou en se rendant sur le site de Solutions formation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Fouilles archéologiques au carré Dubé pendant la semaine du 18 novembre

    Des fouilles archéologiques seront menées au carré Dubé au cours de la semaine du 18 novembre prochain. Du lundi au vendredi, une entreprise spécialisée creusera le sol à plusieurs endroits pour vérifier la présence ou non d’artéfacts. Des impacts sur la circulation et le stationnement dans ce quadrilatère sont à prévoir.  Des travaux de ...

    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...