X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles diplômées au Kamouraska

durée 27 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Au cours des derniers mois, la Commission scolaire de Kamouraska―Rivière-du-Loup, par son service aux entreprises et à la main-d’œuvre, a offert le programme de formation sur mesure « Assistance aux personnes âgées ».

    Quinze employés de sept résidences ou centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés de la Municipalité régionale de comté du Kamouraska ont suivi, à Saint-Pascal, ce programme d’une durée totale de 86 heures. Ils ont reçu leur attestation officielle de formation en mars dernier.

    Offert en soirée sur une base de trois heures par semaine, le programme « Assistance aux personnes âgées » s’adresse au personnel des résidences et CHSLD privés. Il vise à offrir une formation au personnel qui doit assumer des responsabilités accrues dans les soins et services à prodiguer aux personnes âgées. Cette formation sur mesure s’articule autour d’une approche non seulement personnalisée, mais aussi active où la théorie et la pratique sont complémentaires.

    « Tout au long de la formation, les élèves ont été invités à partager leurs connaissances ainsi que leur expérience, et ce, en vue de favoriser le transfert des apprentissages dans leur travail quotidien, d’expliquer Mme Julie-Caroline Veilleux, agente de développement au service aux entreprises et à la main-d’œuvre de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Selon cette dernière, la formation a été fort appréciée, grâce à la qualité du travail des quatre enseignantes du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, Mmes Guylaine d’Amours, Mireille Bernard, Diane Bélanger et Sylvie Poirier.

    Soulignons en terminant que c’était la troisième fois que le service aux entreprises et à la main-d’œuvre donnait cette formation au Kamouraska, formation offerte en collaboration avec Emploi Québec, l’Association des résidences et des CHSLD du Québec et la Commission scolaire des Navigateurs.

    Les personnes intéressées par cette formation peuvent obtenir des renseignements supplémentaires en communiquant avec Mme Julie-Caroline Veilleux (418 863-4869) ou en se rendant sur le site de Solutions formation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...