X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Participez à la Semaine de la municipalité

durée 29 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Du 30 mai au 6 juin, la Ville de Rivière-du-Loup soulignera la Semaine de la municipalité sous le thème « Moi, j’y participe! ». Vous trouverez dans cet article un aperçu de la programmation.

    Le samedi 30 mai
    De 9 h à 12 h, présentation d’équipements du Service de la sécurité incendie et du Service des travaux publics à l’édifice Rosaire-Gendron.

    À 18 h, à l’Hôtel Universel, se tiendra la deuxième soirée d’intronisation du Panthéon des sports. Rappelons que des cartes sont en vente au coût de 30 $ et que les gens peuvent se les procurer chez Sports Experts (centre commercial), Vézina Mode (centre-ville) et auprès du Service loisirs, culture et communautaire (bureaux situés au Centre Premier Tech).

    Le dimanche 31 mai
    Dans le cadre de la Journée familiale, différentes activités se tiendront dans le secteur de la rue Landry, entre les rues Sainte-Anne et Frontenac, dont un vide-grenier et un dîner communautaire.

    À 9 h, sur la glace Cité des Jeunes, se tiendra également l’activité « Sécurité sur roues ».

    Dès 11 h 30, les gens pourront admirer les tacots qui seront mis à l’épreuve lors de la course qui débutera à 13 h.

    Le lundi 1er juin
    La Ville accueille une mairesse et un pompier d'un jour. 

    À 17 h, à l’hôtel de ville, se déroulera la cérémonie de remise du Mérite municipal Yves-Godbout 2008 ainsi que les Prix reconnaissance sur l'exercice des droits des personnes handicapées.

    Suivra à 20 h, la séance spéciale du conseil municipal coprésidée par la mairesse d’un jour.

    Le mardi 2 juin
    À 19 h, à la Maison de la culture, la soirée Reconnaissance aux jeunes permettra de souligner l'engagement des jeunes qui se sont investis dans une discipline sportive, culturelle, communautaire, scolaire ou sociale au cours de la dernière année. 

    Le mercredi 3 juin
    À compter de 19 h 30, à la salle du conseil de l’hôtel de ville, la Ville accueille les nouveaux résidants et les nouveaux propriétaires d'entreprises. Une invitation spéciale est aussi lancée à tous les nouveaux locataires établis à Rivière-du-Loup en cours d’année.

    Le samedi 6 juin
    Des activités sont prévues dans le cadre de la Fête des voisins.

    De 9 h à 12 h, au Carré Dubé, les citoyens sont invités à une distribution de compost. À cette occasion, l'équivalent de 40 litres de compost par personne pourra être remis, et ce, jusqu'à épuisement du matériel disponible.

    Toujours de 9 h à 12 h, au Carré Dubé, les citoyens sont invités à apporter les documents personnels (papiers, CD, disquettes) dont ils souhaitent se départir en toute sécurité en profitant de l’activité déchiquetage offerte grâce à la généreuse participation de l’entreprise Shred-it. Cette entreprise est le leader mondial du déchiquetage de documents sur place. Pour l'occasion, un policier du Service de la sécurité publique sera également présent pour donner des conseils de prévention, entre autres relativement au vol d'identité.

    Aussi sur place, une agente de sensibilisation au Programme d’économie d’eau potable 2009. La Ville de Rivière-du-Loup invite ses citoyens à participer en grand nombre à la Semaine de la municipalité 2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...