X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation Annette Cimon Lebel poursuit sa mission

durée 29 mai 2009 | 10h03
  • Rivière-du-Loup - Depuis 16 ans, la Fondation Annette Cimon Lebel supporte les personnes atteintes de cancer. Afin de poursuivre sa mission, l’organisme s’affaire à tout mettre en place pour la présentation de son 14e tournoi de golf, qui aura lieu le vendredi 12 juin sous la présidence d’honneur de Françoise Gagnon de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Grâce à vous, cette activité sera un succès et la Fondation pourra aider davantage de gens.

    Le vendredi 12 juin, plus d’une centaine de personnes se donneront donc rendez-vous au Club de golf de Rivière-du-Loup pour le tournoi de golf de la Fondation Annette Cimon Lebel. L’animation de cette journée sera assurée par Marie-Claude Durand et Julie Lamontagne.

    Cette année, les organisateurs nous ont fait savoir qu’il y aura un « trou à thématique sérieuse », qui fera réfléchir les golfeurs sur les étapes que vivent les personnes atteintes du cancer. À l’image de l’an dernier, il y aura également de l’animation sur deux trous. La troupe de théâtre louperivoise La Buissonnière nous proposera au trou numéro 13 une « diseuse de bonne aventure » et au trou numéro 15, on fera place à l’émission « Roue de fortune ». Différents prix seront également à gagner tout au long du parcours, dont un bateau de pêche d’une valeur de 12 000 $ de Pomerleau Les Bateaux advenant un trou d’un coup, un forfait de l’Hôtel Universel et un prix de 100 $ de la Financière Banque Nationale.

    La journée se terminera par un souper et un encan silencieux où seront mis aux enchères plusieurs objets dont une aquarelle de l’artiste peintre Lucienne Dumais Pelletier et un collier de jade de grande valeur, créé par une artiste originaire de Rivière-du-Loup, Annick Dussault.

    FONDATION ANNETTE CIMON LEBEL
    L’an dernier, la Fondation a remis à la population 40 247 $ à 122 personnes, pour venir en aide aux gens atteints de cancer et leur accompagnateur pour leur hébergement, repas et transport lors de leur rendez-vous ou traitements. Depuis sa création en 1995, la Fondation a remis plus de 435 000 $ à plus de 1 300 personnes. La Fondation est un organisme qui travaille uniquement de façon bénévole. Tous les profits amassés lors des activités vont directement aux gens qui ont le cancer et leur famille.

    Les personnes intéressées à faire un don ou à participer au tournoi de golf peuvent communiquer avec le bureau de la Fondation au 418 867-1695.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...