X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une mention d'excellence pour SARA

durée 29 mai 2009 | 10h16
  • Rivière-du-Loup - Lors de son congrès annuel tenu les 21 et 22 mai, l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) a procédé à la remise des prix annuels reconnaissant l’innovation et l’excellence chez ses membres.

    Dans la catégorie « Accessibilité et continuum des services », le Centre de santé et de services sociaux de Rivière du Loup, qui avait été retenu comme finaliste pour son projet SARA (service ambulatoire radiologique accessible), a reçu une mention d’excellence reconnaissant la qualité du projet en termes d’innovation et de partenariat.

    C’est le CSSS de Rivière-du-Loup qui a été maître d’œuvre de ce projet régional qui est maintenant sous sa responsabilité et qui offre des services aux femmes de cinq MRC du Bas-Saint-Laurent (Kamouraska, Témiscouata, Basques, Matapédia, et Mitis).

    Le directeur général du CSSS de Rivière du-Loup, Raymond April, a tenu a souligné la collaboration des gens de son établissement dont la Dre Sylvie Harvey et Maurice Bélanger, tout en reconnaissant « l’apport du CSSS de la Matapédia qui a accepté de céder son mammographe pour SARA et, aussi, le CSSS du Témiscouata dont la bonne collaboration a permis à ce projet innovateur de prendre naissance ».

    Pour sa part, le président du conseil d’administration du CSSS de Rivière du Loup, Alyre Bois, qui assistait à la remise des prix, s’est dit fier de ce beau partenariat que le CSSS a su mettre en place avec les autres établissements du Bas Saint Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...