X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une mention d'excellence pour SARA

durée 29 mai 2009 | 10h16
  • Rivière-du-Loup - Lors de son congrès annuel tenu les 21 et 22 mai, l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) a procédé à la remise des prix annuels reconnaissant l’innovation et l’excellence chez ses membres.

    Dans la catégorie « Accessibilité et continuum des services », le Centre de santé et de services sociaux de Rivière du Loup, qui avait été retenu comme finaliste pour son projet SARA (service ambulatoire radiologique accessible), a reçu une mention d’excellence reconnaissant la qualité du projet en termes d’innovation et de partenariat.

    C’est le CSSS de Rivière-du-Loup qui a été maître d’œuvre de ce projet régional qui est maintenant sous sa responsabilité et qui offre des services aux femmes de cinq MRC du Bas-Saint-Laurent (Kamouraska, Témiscouata, Basques, Matapédia, et Mitis).

    Le directeur général du CSSS de Rivière du-Loup, Raymond April, a tenu a souligné la collaboration des gens de son établissement dont la Dre Sylvie Harvey et Maurice Bélanger, tout en reconnaissant « l’apport du CSSS de la Matapédia qui a accepté de céder son mammographe pour SARA et, aussi, le CSSS du Témiscouata dont la bonne collaboration a permis à ce projet innovateur de prendre naissance ».

    Pour sa part, le président du conseil d’administration du CSSS de Rivière du Loup, Alyre Bois, qui assistait à la remise des prix, s’est dit fier de ce beau partenariat que le CSSS a su mettre en place avec les autres établissements du Bas Saint Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...