Une mention d'excellence pour SARA
Rivière-du-Loup - Lors de son congrès annuel tenu les 21 et 22 mai, l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) a procédé à la remise des prix annuels reconnaissant l’innovation et l’excellence chez ses membres.
Dans la catégorie « Accessibilité et continuum des services », le Centre de santé et de services sociaux de Rivière du Loup, qui avait été retenu comme finaliste pour son projet SARA (service ambulatoire radiologique accessible), a reçu une mention d’excellence reconnaissant la qualité du projet en termes d’innovation et de partenariat.
C’est le CSSS de Rivière-du-Loup qui a été maître d’œuvre de ce projet régional qui est maintenant sous sa responsabilité et qui offre des services aux femmes de cinq MRC du Bas-Saint-Laurent (Kamouraska, Témiscouata, Basques, Matapédia, et Mitis).
Le directeur général du CSSS de Rivière du-Loup, Raymond April, a tenu a souligné la collaboration des gens de son établissement dont la Dre Sylvie Harvey et Maurice Bélanger, tout en reconnaissant « l’apport du CSSS de la Matapédia qui a accepté de céder son mammographe pour SARA et, aussi, le CSSS du Témiscouata dont la bonne collaboration a permis à ce projet innovateur de prendre naissance ».
Pour sa part, le président du conseil d’administration du CSSS de Rivière du Loup, Alyre Bois, qui assistait à la remise des prix, s’est dit fier de ce beau partenariat que le CSSS a su mettre en place avec les autres établissements du Bas Saint Laurent.
Commentaires