X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Héritage I est de retour

durée 30 mai 2009 | 09h39
  • Trois-Pistoles – Depuis vendredi, le service de traverse entre Trois-Pistoles et Les Escoumins a repris. C'est ce qu'a annoncé le maire de Trois-Pistoles et président de la Compagnie de navigation des Basques (CNB), Jean-Pierre Rioux. L’Héritage 1 a effectué son premier départ de la saison le 29 mai.

    La traverse a donc repris vendredi matin pour le public, passagers et automobilistes. Le service de traverse sera offert jusqu’au 2 octobre. Prenez note que la Compagnie de navigation des Basques prend tous les jours les réservations au 418 851-4676 ou encore au 1 877 851-4677.

    Vous pouvez visiter notre section spéciale sur les traverses de la région afin de tout connaître des horaires et tarifs des traversiers qui seront en opération cet été et cet automne, de même qu'effectuer vos réservations ou autres demandes.

    La traverse Trois-Pistoles – Les Escoumins reprend du service grâce à la réfection des quais menée par la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et de Les Escoumins depuis la cession des quais et l’accord de financement de Transports Canada.

    La Compagnie de navigation des Basques emploie 25 personnes, elle génère des activités portuaires et touristiques ayant des retombées économiques importantes au Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord. Les travaux au quai de Trois-Pistoles s’achèveront au cours de l’été.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...