X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Héritage I est de retour

durée 30 mai 2009 | 09h39
  • Trois-Pistoles – Depuis vendredi, le service de traverse entre Trois-Pistoles et Les Escoumins a repris. C'est ce qu'a annoncé le maire de Trois-Pistoles et président de la Compagnie de navigation des Basques (CNB), Jean-Pierre Rioux. L’Héritage 1 a effectué son premier départ de la saison le 29 mai.

    La traverse a donc repris vendredi matin pour le public, passagers et automobilistes. Le service de traverse sera offert jusqu’au 2 octobre. Prenez note que la Compagnie de navigation des Basques prend tous les jours les réservations au 418 851-4676 ou encore au 1 877 851-4677.

    Vous pouvez visiter notre section spéciale sur les traverses de la région afin de tout connaître des horaires et tarifs des traversiers qui seront en opération cet été et cet automne, de même qu'effectuer vos réservations ou autres demandes.

    La traverse Trois-Pistoles – Les Escoumins reprend du service grâce à la réfection des quais menée par la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et de Les Escoumins depuis la cession des quais et l’accord de financement de Transports Canada.

    La Compagnie de navigation des Basques emploie 25 personnes, elle génère des activités portuaires et touristiques ayant des retombées économiques importantes au Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord. Les travaux au quai de Trois-Pistoles s’achèveront au cours de l’été.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...

    Publié à 9h32

    Rivière-du-Loup en deuil de sa première mairesse Denise Michaud-Levesque

    La toute première mairesse de la Ville de Rivière-du-Loup, Denise Michaud-Levesque, s’est éteinte le 12 janvier à l’âge de 92 ans. Elle a été élue à la mairie de 1991 à 1999. C’est sous sa gouverne que le regroupement de Saint-Patrice avec Rivière-du-Loup, a été officialisé en 1998 avec le maire de cette paroisse, Jean-Guy Dionne. Femme ...

    Publié à 6h56

    L’appel d’offres pour la construction d’un CPE de 50 places à Saint-Antonin est lancé

    L’appel d’offres pour la construction d’une nouvelle installation de 50 places en service de garde à Saint-Antonin par le Centre de la petite enfance (CPE) de Rivière-du-Loup a été officiellement lancé au cours des dernières semaines. Les travaux devraient débuter en avril 2025 et ils devront être terminés pour le 19 décembre 2025. Le nouveau ...