X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Héritage I est de retour

durée 30 mai 2009 | 09h39
  • Trois-Pistoles – Depuis vendredi, le service de traverse entre Trois-Pistoles et Les Escoumins a repris. C'est ce qu'a annoncé le maire de Trois-Pistoles et président de la Compagnie de navigation des Basques (CNB), Jean-Pierre Rioux. L’Héritage 1 a effectué son premier départ de la saison le 29 mai.

    La traverse a donc repris vendredi matin pour le public, passagers et automobilistes. Le service de traverse sera offert jusqu’au 2 octobre. Prenez note que la Compagnie de navigation des Basques prend tous les jours les réservations au 418 851-4676 ou encore au 1 877 851-4677.

    Vous pouvez visiter notre section spéciale sur les traverses de la région afin de tout connaître des horaires et tarifs des traversiers qui seront en opération cet été et cet automne, de même qu'effectuer vos réservations ou autres demandes.

    La traverse Trois-Pistoles – Les Escoumins reprend du service grâce à la réfection des quais menée par la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et de Les Escoumins depuis la cession des quais et l’accord de financement de Transports Canada.

    La Compagnie de navigation des Basques emploie 25 personnes, elle génère des activités portuaires et touristiques ayant des retombées économiques importantes au Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord. Les travaux au quai de Trois-Pistoles s’achèveront au cours de l’été.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h49

    Pont de la rivière des Trois Pistoles : des experts se prononcent en faveur d’un BAPE

    Une quinzaine d’experts se sont prononcés en faveur de la tenue d’une nouvelle analyse du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) pour le projet de pont au-dessus de la rivière des Trois Pistoles, dans une lettre ouverte publiée dans La Presse, ce 11 novembre. Selon eux, il est inconcevable de que le projet puisse s'appuyer ...

    Publié à 14h00

    Les travaux du centre communautaire de Saint-Athanase officiellement lancés

    Après des années de travail acharné, Saint-Athanase a enfin pu entamer les travaux pour son nouveau centre communautaire. Un montant de 3 924 480 $ a été octroyé à la Municipalité, le 11 novembre, par le ministère des Affaires municipales. Cette aide couvrira 84 % des investissements liés à ce projet. Au départ, la subvention devait couvrir 78 % ...

    Publié à 6h59

    De l’amiante dans la majorité des écoles et des établissements de santé

    L’Association des victimes de l’amiante du Québec (AVAQ) a mis en ligne, au cours de l’été 2024, une carte interactive qui compte plus de 3 700 bâtiments publics qui contiennent de l’amiante. La région du KRTB n’y fait pas exception : la majorité des bâtiments des réseaux de la santé et de l’éducation comptent de l’amiante dans leurs ...