X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est la Fête de la pêche à Rivière-du-Loup

durée 12 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La huitième édition de la Fête de la pêche débute aujourd'hui le 12 juin à Rivière-du-Loup, au parc des Chutes. À cette occasion, en plus de pouvoir pêcher sans permis, diverses activités seront mises en place pour les jeunes de 5 à 10 ans. Le Service des loisirs de la Ville déposera, pour cet événement, un peu plus de 1 500 ombles de fontaine dans la rivière du Loup.

    Vendredi et samedi

    Le vendredi soir 12 juin se tiendra l’activité pêche en herbe avec les jeunes de la municipalité, et ce, tout à fait gratuitement. Ils recevront une formation de base sur les rudiments de ce loisir avant de participer, dès le lendemain, à des activités diverses. Pour cela, ils devront obligatoirement être accompagnés d’un parent.

    Pour la journée du samedi 13 juin, l’ensemble de la population est invité à participer aux activités de pêche. 

    Il est à noter que cette 8e édition sera possible grâce à l’implication de la Fondation de la faune du Québec, la Société de la faune et des parcs du Québec, la Corporation P.A.R.C. Bas-Saint-Laurent ainsi que le détaillant Canadian Tire de Rivière-du-Loup. De plus, soulignons la participation du groupe des Scouts de Rivière-du-Loup et du Club de chasse et pêche, pour le volet pêche en herbe.

    Les places pour les activités de pêche en herbe étant limitées, nous vous invitons à prendre contact, le plus tôt possible, avec Emmanuel Mussard, du lundi au jeudi entre 9 h 30 et 12 h, au 418 862-8293.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      RLF
      temps Il y a 15 ans
      Je trouve formidable d'organiser une telle fête surtout pour les jeunes. Je me pose cependant une question car dans toute l'information lue, on avance toujours le Magasin Canadian Tire comme fournisseur de cannes à pêche. Je trouve cela bien si le magasin les donne et encore avec la publicité provinciale, cela est un excellent placement. Mais pour les municipalités qui n'ont pas de ce magasin, et bien ce sont les organisateurs locaux qui doivent payer les cannes avec le soutien de petits commerces. Présentement je suis dans une interrogation profonde à savoir si nous sommes tous égaux dans ces projets ou si le ministère n'encourage pas seulement les grosses organisations ou municipalités. Pourtant je participe à tous les ans comme bénévole car j'aime initier des jeunes à sport.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...