X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travailleurs de rue du Bas-Saint-Laurent participent à une rencontre internationale

durée 1 juin 2009 | 09h18
  • Rivière-du-Loup – Une délégation de professionnels du travail de rue du Bas-Saint-Laurent se rendront à Québec, du 8 au 12 juin prochain, pour participer à une rencontre internationale, organisée par l’Association des travailleurs et travailleuses de rue du Québec (ATTRueQ), où plus de 15 pays d’Europe, d’Afrique et des Amériques seront représentés.

    En effet, Les travailleurs et travailleuses de rue participant à l’Entente de partenariat visant le déploiement des services en travail de rue au Bas-Saint-Laurent auront l’occasion de participer à cette rencontre d’envergure. Intitulée « Tout un monde de liens et de savoir », elle abordera les réalités du travail de rue en Amérique du Nord et la formation en travail de rue. Les professionnels du travail de rue partageront, avec les autres participants, les particularités, encore méconnues, du travail de rue dans notre région.

    Cette initiative est rendue possible grâce à Emploi Québec qui offre un support financier au projet en favorisant la formation des intervenants et en contribuant à la réalisation de cette représentation bas-laurentienne.

    À propos du travail de rue

    Rappelons que le travail de rue contribue à la réconciliation entre le jeune, l’intervenant et le milieu. L’établissement de liens empreints de respect mutuel donne au travailleur de rue l’opportunité de devenir un agent d’influence au sein des groupes de jeunes.

    Les liens de confiance qui se tissent entre lui et le jeune placent le travailleur de rue dans une situation privilégiée pour aborder, d’une façon globale, les différents aspects de la santé du jeune. L’efficacité de l’intervention dépend de la crédibilité que le travailleur de rue réussit à créer dans ses lieux de pratique. Les activités réalisées par les travailleurs de rue vont de l’infiltration sociale du milieu de la rue jusqu’à l’organisation d’atelier/conférence en passant par l’accompagnement et la référence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Défi OSEntreprendre dans les Basques : les inscriptions sont ouvertes

    Les inscriptions au 27e Défi OSEntreprendre sont maintenant lancées dans la MRC des Basques. Le Centre local de développement (CLD) des Basques et la SADC des Basques donne le coup d’envoi à la 27e présentation du Défi OSEntreprendre dans la MRC des Basques. Dès maintenant, les entrepreneurs de la région sont invités à présenter leur candidature ...

    12 janvier 2025 | 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...

    12 janvier 2025 | 6h00

    Fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Packington, nous y voilà! L’année 2025 est maintenant amorcée marquant ainsi le coup d’envoi des commémorations qui souligneront les 100 ans de la municipalité. C’est autour du thème «Pour ses 100 ans, Packington voyage dans le temps» que le comité organisateur des fêtes du 100e a soigneusement préparé une programmation où toutes les générations ...