X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travailleurs de rue du Bas-Saint-Laurent participent à une rencontre internationale

durée 1 juin 2009 | 09h18
  • Rivière-du-Loup – Une délégation de professionnels du travail de rue du Bas-Saint-Laurent se rendront à Québec, du 8 au 12 juin prochain, pour participer à une rencontre internationale, organisée par l’Association des travailleurs et travailleuses de rue du Québec (ATTRueQ), où plus de 15 pays d’Europe, d’Afrique et des Amériques seront représentés.

    En effet, Les travailleurs et travailleuses de rue participant à l’Entente de partenariat visant le déploiement des services en travail de rue au Bas-Saint-Laurent auront l’occasion de participer à cette rencontre d’envergure. Intitulée « Tout un monde de liens et de savoir », elle abordera les réalités du travail de rue en Amérique du Nord et la formation en travail de rue. Les professionnels du travail de rue partageront, avec les autres participants, les particularités, encore méconnues, du travail de rue dans notre région.

    Cette initiative est rendue possible grâce à Emploi Québec qui offre un support financier au projet en favorisant la formation des intervenants et en contribuant à la réalisation de cette représentation bas-laurentienne.

    À propos du travail de rue

    Rappelons que le travail de rue contribue à la réconciliation entre le jeune, l’intervenant et le milieu. L’établissement de liens empreints de respect mutuel donne au travailleur de rue l’opportunité de devenir un agent d’influence au sein des groupes de jeunes.

    Les liens de confiance qui se tissent entre lui et le jeune placent le travailleur de rue dans une situation privilégiée pour aborder, d’une façon globale, les différents aspects de la santé du jeune. L’efficacité de l’intervention dépend de la crédibilité que le travailleur de rue réussit à créer dans ses lieux de pratique. Les activités réalisées par les travailleurs de rue vont de l’infiltration sociale du milieu de la rue jusqu’à l’organisation d’atelier/conférence en passant par l’accompagnement et la référence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h27

    Collectes de sang à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Rivière-du-Loup les 20 et 21 janvier à l'Hôtel Universel et le 22 janvier à l’école secondaire. La prise de rendez-vous est obligatoire. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur hemaquebec.ca. La collecte de sang ...

    Publié à 9h32

    Rivière-du-Loup en deuil de sa première mairesse Denise Michaud-Levesque

    La toute première mairesse de la Ville de Rivière-du-Loup, Denise Michaud-Levesque, s’est éteinte le 12 janvier à l’âge de 92 ans. Elle a été élue à la mairie de 1991 à 1999. C’est sous sa gouverne que le regroupement de Saint-Patrice avec Rivière-du-Loup, a été officialisé en 1998 avec le maire de cette paroisse, Jean-Guy Dionne. Femme ...

    Publié à 6h56

    L’appel d’offres pour la construction d’un CPE de 50 places à Saint-Antonin est lancé

    L’appel d’offres pour la construction d’une nouvelle installation de 50 places en service de garde à Saint-Antonin par le Centre de la petite enfance (CPE) de Rivière-du-Loup a été officiellement lancé au cours des dernières semaines. Les travaux devraient débuter en avril 2025 et ils devront être terminés pour le 19 décembre 2025. Le nouveau ...