X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francis Proulx de retour en cour

durée 1 juin 2009 | 18h12
  • Rivière-du-Loup - L’assassin de Nancy Michaud, Francis Proulx, trouvé coupable de meurtre le mercredi 27 mai, était de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup lundi. Les dossiers concernant ses vols et son accusation de nécrophilie ont été au centre des discussions entre la Couronne, représentée par Annie Landreville, la défense, par Jean Desjardins et le juge Gérald Laforest. Le tristement célèbre meurtrier était présent dans le box des accusés.

    Agité par de nombreux tics nerveux, Francis Proulx a montré des signes d’énervement lors des discussions. Lorsque le juge Laforest lui a demandé s’il se sentait bien, Proulx a répondu avec dérision : « Pfff, non! ». Alors que la Couronne et la défense semblaient s’entendre pour remettre une somme de 43 000 $ à l’une de ses victimes de vol, une dame âgée de 83 ans, Francis Proulx est intervenu.

    « Ouain, mais le restant? », s’est inquiété Proulx. « Moé je voudrais toute y donner », a lancé Proulx aux magistrats. Me Landreville a expliqué au juge qu’il restait des interrogations quant à l’identification de la somme restante, à savoir s’il s’agit bien de l’argent ayant été dérobé à la dame de 83 ans. « Je le sais moi. Alors, j’aimerais qu’on lui remette d’un coup », a réitéré Proulx.

    Son avocat, Me Jean Desjardins, lui a alors expliqué que ce qui lui était demandé était de remettre un premier montant de 43 000 $. L’accusé qui a manifesté des signes d’irritation et d’impatience a une nouvelle fois mentionné qu’il reconnaissant avoir volé la somme et qu’elle pouvait être remise à la victime en entier.

    Francis Proulx sera donc de retour le vendredi 21 août, devant le juge Martin Gagnon de la Cour du Québec. Il devra notamment faire face à son accusation de nécrophilie. Lundi, l’accusé est apparu a 12 h 15, menotté et vêtu d’un t-shirt bleu.

    CONGÉ
    Par ailleurs, Me Annie Landreville, qui s’est démarquée lors du procès pour meurtre de Proulx, quitte sa fonction, le temps d’un congé de maternité. La procureure, enceinte de plusieurs mois, a tout de même réussi à faire face à toute l’horreur déployée lors du procès de Proulx pour le meurtre de l’attachée politique du ministre Claude Béchard et à le faire condamner.

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Bravo Mme Landreville!
    • U
      UGOF
      temps Il y a 15 ans
      Bravo certainement elle a vraimen faites son travail numero un!!!
    • VA
      Victime Anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Bravo ici mais pour ce qui est de constance via la droiture ça laisse a désirer ! Pour le vivre de très près ...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 janvier 2025 | 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...

    12 janvier 2025 | 6h00

    Fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Packington, nous y voilà! L’année 2025 est maintenant amorcée marquant ainsi le coup d’envoi des commémorations qui souligneront les 100 ans de la municipalité. C’est autour du thème «Pour ses 100 ans, Packington voyage dans le temps» que le comité organisateur des fêtes du 100e a soigneusement préparé une programmation où toutes les générations ...

    11 janvier 2025 | 13h31

    28e Téléradiothon de La Ressource : semer l’espoir

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe Méga Scène sont dans les derniers préparatifs de l’organisation de son 28e Téléradiothon. L’espoir sera au centre de cette édition. Rappelons que dans un premier temps, la population de la région de Rimouski est invitée au ...