X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le maire de Trois-Pistoles honoré par l'UMQ

durée 3 juin 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - La Ville de Trois-Pistoles soulignait cette semaine l’hommage reçu par le maire Jean-Pierre Rioux aux 88es Assises municipales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le 16 mai dernier, à Gatineau.

    Le maire Jean-Pierre Rioux a été honoré pour ses 26 ans de service, soit 19 à titre de conseiller municipal et 7 à titre de maire. Comme à chaque année lors de ses assises, l'UMQ souligne 20 élus qui ont cumulé 20 ans et plus au service de leur communauté.

    Fondée en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle est composée de plus de 275 municipalités membres. Sa mission est de représenter les intérêts de ses membres auprès des gouvernements, offrir un éventail croissant de services et privilèges commerciaux, et s'assurer que ses membres soient les mieux informés du monde municipal via ses publications, activités et formations.

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Si c'est pur souligner ses années au conseil, je n'ai rien contre mais si c'est pour mettre en valeur sa démocratie, son respect des citoyens, là je ne marche plus. Le seul mérite est de tout concentrer sur sa personne et d'ignorer ses collaborateurs surtout son équipe à ville malgré qu'il tente de démontrer le contraire en public et surtout à la radio.
    • BD
      Bertin Denis
      temps Il y a 15 ans
      Bravo M. Rioux. C'est un honneur bien mérité. C'est la reconnaissance de plusieurs années du don de soi pour ses concitoyens. C'est le salaire des efforts constants dans tant de dossiers que j'en suis sûr vous ne pouvez plus vous rappeler dans tous les détails. Merci pour cette contribution exemplaire. Merci aussi pour le travail qui vous reste auquel vous ne tournerez pas le dos j'en suis convaincu.
    • L
      Linda
      temps Il y a 15 ans
      Juste un mot pour dire que je suis d'accord en tout point avec LST. Surtout qu'on se demande sérieusement si l'on a un maire dans notre ville. Il brille par son absence depuis plusieurs semaines. N'est-ce pas?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 janvier 2025 | 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...

    12 janvier 2025 | 6h00

    Fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Packington, nous y voilà! L’année 2025 est maintenant amorcée marquant ainsi le coup d’envoi des commémorations qui souligneront les 100 ans de la municipalité. C’est autour du thème «Pour ses 100 ans, Packington voyage dans le temps» que le comité organisateur des fêtes du 100e a soigneusement préparé une programmation où toutes les générations ...

    11 janvier 2025 | 13h31

    28e Téléradiothon de La Ressource : semer l’espoir

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe Méga Scène sont dans les derniers préparatifs de l’organisation de son 28e Téléradiothon. L’espoir sera au centre de cette édition. Rappelons que dans un premier temps, la population de la région de Rimouski est invitée au ...