X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le maire de Trois-Pistoles honoré par l'UMQ

durée 3 juin 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - La Ville de Trois-Pistoles soulignait cette semaine l’hommage reçu par le maire Jean-Pierre Rioux aux 88es Assises municipales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le 16 mai dernier, à Gatineau.

    Le maire Jean-Pierre Rioux a été honoré pour ses 26 ans de service, soit 19 à titre de conseiller municipal et 7 à titre de maire. Comme à chaque année lors de ses assises, l'UMQ souligne 20 élus qui ont cumulé 20 ans et plus au service de leur communauté.

    Fondée en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle est composée de plus de 275 municipalités membres. Sa mission est de représenter les intérêts de ses membres auprès des gouvernements, offrir un éventail croissant de services et privilèges commerciaux, et s'assurer que ses membres soient les mieux informés du monde municipal via ses publications, activités et formations.

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Si c'est pur souligner ses années au conseil, je n'ai rien contre mais si c'est pour mettre en valeur sa démocratie, son respect des citoyens, là je ne marche plus. Le seul mérite est de tout concentrer sur sa personne et d'ignorer ses collaborateurs surtout son équipe à ville malgré qu'il tente de démontrer le contraire en public et surtout à la radio.
    • BD
      Bertin Denis
      temps Il y a 15 ans
      Bravo M. Rioux. C'est un honneur bien mérité. C'est la reconnaissance de plusieurs années du don de soi pour ses concitoyens. C'est le salaire des efforts constants dans tant de dossiers que j'en suis sûr vous ne pouvez plus vous rappeler dans tous les détails. Merci pour cette contribution exemplaire. Merci aussi pour le travail qui vous reste auquel vous ne tournerez pas le dos j'en suis convaincu.
    • L
      Linda
      temps Il y a 15 ans
      Juste un mot pour dire que je suis d'accord en tout point avec LST. Surtout qu'on se demande sérieusement si l'on a un maire dans notre ville. Il brille par son absence depuis plusieurs semaines. N'est-ce pas?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...