Grave accident de la route à Pohénégamook
Pohénégamook - Vers 9 h 30 le mercredi 3 juin à Pohénégamook, dans le secteur de Sully, une violente sortie de route a fait un blessé grave. Le conducteur d’une Pontiac Grand AM noire circulant en direction nord sur le rand Notre-Dame-des-Champs, seul à prendre place dans le véhicule, a été éjecté lors de l’impact.
Sérieusement blessé et inconscient, l’adolescent de 17 ans a été tranféré dans un centre hospitalier de Québec.
Le jeune conducteur a été surpris par cette « bosse » à l’avant-plan.
Photo : François Drouin
Selon les témoins de l’accident, la vitesse pourrait être en cause. « On l’a vu arriver, à grande vitesse. Il a perdu le contrôle et avec mon voisin on s’est tassés, nous étions certains que la voiture venait nous faucher. Finalement, la voiture s’est dirigée sur l’autre côté (à droite) et a fessé le rocher », raconte le témoin, Yvan Lavoie.
Sous la force de l’impact, la Pontiac Grand AM a littéralement été soulevée de terre, a fauché le poteau électrique et a effectué trois tonneaux. « Je suis allé voir, il y avait des fils électriques sous l’auto. Le conducteur était à l’extérieur. Il était inconscient, mais il avait un pouls et ses mains bougeaient », ajoute M. Lavoie.
Lorsque la voiture est retombée sur la route, dans la voie de gauche, elle s’est ensuite dirigée dans le fossé, à droite.
Photo : François Drouin
Les paramédics des Services ambulanciers du Transcontinental se sont rapidement rendus sur les lieux. Le Service incendie de Pohénégamook aussi, mais les pinces de désincarcération n’ont pas été utilisées. Un inspecteur de niveau 2, du poste de la SQ de Notre-Dame-du-Lac, s’est aussi rendu sur les lieux.
L’état du jeune conducteur est considéré critique et l’adolescent a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. De son côté, la SQ poursuit son enquête. Les inspecteurs ont aussi rencontré les témoins de l’accident. « Actuellement, il s’agit possiblement de vitesse ayant entraîné une perte de contrôle », souligne le relationniste de la SQ, Claude Ross.
Si la vitesse a pu jouer un rôle dans l’accident, l’état de la chaussée a été pointé du doigt par de nombreux résidents de l’endroit. « Si la Ville ne veut pas entretenir l’asphalte, aussi bien remettre le rang sur la terre. C’est vraiment « rough». Des bosses comme celle-là ne pardonne pas à haute vitesse. », nous a raconté l’un d’eux.
L’auto a ensuite fauché un poteau électrique avant de capoter à trois reprises.
Photo : François Drouin
12 commentaires