Un petit déjeuner nutritif et un climat nourrissant
Squatec - Chaque matin, ils reçoivent deux éléments essentiels pour bien commencer la journée en classe : un petit déjeuner nutritif et un climat nourrissant. Plus de 15 000 enfants à travers le Québec sont inscrits au Club des petits déjeuners dont les 87 élèves de l’École secondaire Vallée-des-Lacs à Squatec.
Jeudi, l’équipe du Club des petits déjeuners du Québec avait convié les représentants des médias et des personnalités de Lac-des-Aigles, Squatec et Biencourt à l’inauguration officielle du Club des petits déjeuners de l’École secondaire Vallée-des-Lacs, dont les activités ont débuté le 27 mars.
Le Club des petits déjeuners du Québec finance presque entièrement les activités. Il a injecté une somme de 6 000 $ au début pour l’achat du matériel nécessaire et fournira 15 000 $ par année pour l’opération. « Les enfants reçoivent à tous les matins non seulement un petit déjeuner nourrissant, mais ils ont aussi la chance d’être dans un environnement des plus sains et de côtoyer des bénévoles aux oreilles et aux cœurs grands ouverts », de souligner Marie-Ève Poudrette, coordonnatrice aux communications du Club.
Environ 20 bénévoles se relaient tous les matins de la semaine pour préparer le déjeuner aux jeunes inscrits, soit 50 % des élèves de l’École secondaire Vallée-des-Lacs. Afin de responsabiliser les élèves et leurs parents et faire en sorte que le service ne soit pas complètement gratuit, il en coûte un prix dérisoire par jeune, soit 30 cents par déjeuner. Notons qu’un autre Club des petits déjeuners est actif au Transcontinental.
1 commentaires