X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un petit déjeuner nutritif et un climat nourrissant

durée 5 juin 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Squatec - Chaque matin, ils reçoivent deux éléments essentiels pour bien commencer la journée en classe : un petit déjeuner nutritif et un climat nourrissant. Plus de 15 000 enfants à travers le Québec sont inscrits au Club des petits déjeuners dont les 87 élèves de l’École secondaire Vallée-des-Lacs à Squatec.

    Jeudi, l’équipe du Club des petits déjeuners du Québec avait convié les représentants des médias et des personnalités de Lac-des-Aigles, Squatec et Biencourt à l’inauguration officielle du Club des petits déjeuners de l’École secondaire Vallée-des-Lacs, dont les activités ont débuté le 27 mars.

    Le Club des petits déjeuners du Québec finance presque entièrement les activités. Il a injecté une somme de 6 000 $ au début pour l’achat du matériel nécessaire et fournira 15 000 $ par année pour l’opération. « Les enfants reçoivent à tous les matins non seulement un petit déjeuner nourrissant, mais ils ont aussi la chance d’être dans un environnement des plus sains et de côtoyer des bénévoles aux oreilles et aux cœurs grands ouverts », de souligner Marie-Ève Poudrette, coordonnatrice aux communications du Club.

    Environ 20 bénévoles se relaient tous les matins de la semaine pour préparer le déjeuner aux jeunes inscrits, soit 50 % des élèves de l’École secondaire Vallée-des-Lacs. Afin de responsabiliser les élèves et leurs parents et faire en sorte que le service ne soit pas complètement gratuit, il en coûte un prix dérisoire par jeune, soit 30 cents par déjeuner. Notons qu’un autre Club des petits déjeuners est actif au Transcontinental.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Louiselle
      temps Il y a 15 ans
      Quelle belle initiative que celle-là ! L'importance d'un déjeuner de qualité n'est plus à démontrer. De plus, ces étudiants apprennent à se composer un repas équilibré. Bravo, école secondaire de Squatec !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...