X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau partenariat vient de naître

durée 10 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Depuis le 1er juin, les nouveaux-nés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage ont le privilège d’être coiffé d’un joli bonnet souvenir soulignant leur arrivée. C’est une association entre la Fondation du CHRGP et l’entreprise Souris Mini qui rend possible cette initiative.

    Du même coup, si les parents le désirent, ils sont invités à faire un don à la Fondation par le biais d’une enveloppe jointe au joli petit chapeau.
    Ainsi donc, vous pourrez voir circuler ces jolis chapeaux en région, une initiative qui fait le tour du Québec puisque Souris Mini est présent dans plusieurs milieux hospitaliers dont le Centre mère-enfant à Québec et l’hôpital Sainte-Justine.

    D’autre part, lors de cette rencontre annonçant ce partenariat, la directrice des services multidisciplinaires du CSSS de Rivière-du-Loup, Nadine Rouleau, nous a fait savoir qu’au cours de la dernière année, soit du 1er avril 2008 au 31 mars 2009, il y a eu 604 naissances alors qu’il y a cinq ans, ce nombre était d’environ 480.

    Madame Rouleau nous a également fait part du projet de réorganisation de l’unité de périnatalité et de pédiatrie du Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup, qui a déjà franchi une première étape d’acceptation auprès des divers partenaires concernés.

    Ce projet de plusieurs millions, qui a aussi reçu l’appui de la Fondation du CHRGP, permettra d’offrir des soins à l’ensemble de la famille et également la cohabitation. Selon la présidente, Aline Dion, cet important projet sera au cœur de la prochaine campagne majeure de la Fondation du CHRGP.

    commentairesCommentaires

    1

    • W
      Wow...
      temps Il y a 15 ans
      Devant ce beau geste, il ne faudrait surtout pas se leurrer. Pour l'entreprise, il s'agit d'abord et avant tout d'un placement de produit et d'une belle visibilité. Je peux comprendre que l'initiative sers à recueillir des sous pour la Fondation mais si l'entreprise tient à ce point à supporter la fondation, qu'elle lui remette directement une partie de ses profits... On sauverait une étape...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...