X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Habitation le Petit Pré est inaugurée

durée 10 juin 2009 | 09h08
  • Saint-Joseph-de-Kamouraska– Construit au coût de 522 000 $, l’immeuble de six logements, L’Habitation le Petit Pré, a été inauguré, lundi dernier, à Saint-Joseph, en présence du député et ministre, M. Claude Béchard, dont la participation de son gouvernement s’élève à 150 000 $.

    Piloté depuis 2004 par un organisme à but non lucratif, ce projet a mobilisé le milieu qui souhaitait amasser les fonds pour doter la municipalité d’un édifice permettant de répondre aux besoins de logements.

    Selon Yvette Lapointe, présidente de l’organisme, le nombre de logements disponibles à Saint-Joseph était insuffisant pour maintenir ou accroître la population. À peine construits, tous les appartements de l’immeuble sont déjà occupés, ce qui représente 11 personnes adultes et trois enfants.

    Partenaires

    Mme Lapointe se réjouit de l’appui de gouvernement et note que le projet a fait appel à plusieurs organismes et citoyens de la municipalité. « Les personnes seules et les couples à revenus modestes pourront désormais demeurer dans la région et y élever leur famille », a-t-elle mentionné.

    Outre le gouvernement, la municipalité de Saint-Joseph, la Caisse populaire et plusieurs autres partenaires ont contribué au projet. L’organisme a emprunté 248 000 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...