Relais pour la vie : Le Témiscouata amasse 65 000 $
Cabano - Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a eu lieu pour la première fois à Cabano les 6 et 7 juin. Une première très satisfaisante et même au-delà des espérances puisque le comité organisateur a amassé la somme de 65 667 $.
« C’est incroyable, un gros succès de participation », a commenté le président de l’organisation, André Dubé.
Quelque 27 équipes de dix marcheurs chacune ont effectué le Relais pour la vie et contre le cancer.
L’événement sert à recueillir des fonds pour la recherche et pour l’aide matérielle et financière à des personnes touchées par la maladie. Dans l’est du Québec au cours de la dernière année, plus de 85 000 $ ont été donnés en aide financière directe aux personnes touchées par le cancer. Les responsables ont précisé que la majorité de l’argent amassé sera affectée à la recherche sur le cancer.
Le Relais pour la vie s’est déroulé au Parc Clair Soleil de Cabano de 19 h le samedi 6 juin à 7 h le lendemain, une nuit de divertissements et de plaisir, où la joie de vivre était au rendez-vous. La présidence d’honneur a été confiée à Luc Pelletier, directeur général de l’usine Norampac à Cabano.
M. Pelletier et les employés de Norampac n’étaient pas à leur première collaboration avec le Relais pour la vie. En 2008 à Rimouski, trois équipes représentant l’entreprise ont permis de remettre une somme de 16 000 $ pour lutter contre le cancer. En plus de l’argent amassé par les marcheurs, il y a eu la vente de 3 506 luminaires au coût de 5 $ chacun.
1 commentaires