Un défi relevé avec succès au profit de Leucan
Rivière-du-Loup - Une élève du programme en santé, assistance et soins infirmiers du Pavillon-de-l’Avenir, Peggy Lord, en compagnie de trois de ses collègues de classe, a tenu, le 20 mai dernier, au Centre de formation professionnelle, le Défi têtes rasées.
C’est avec beaucoup de courage que 16 participants ont accepté de relever ce défi réalisé en collaboration avec la vie étudiante. Un montant de plus de 500 $ a été recueilli, lequel sera acheminé à Leucan pour venir en aide aux enfants atteints de cancer.
L’activité — qui s’est déroulée sur l’heure du midi — était chargée d’émotions positives. En tenant cet événement, Mme Lord a voulu sensibiliser le personnel et les élèves du Pavillon-de-l’Avenir à cette cause importante tout en promouvant la santé dans les murs du centre de formation professionnelle. Il faut dire qu’elle a été sensibilisée au défi par son fils qui l’a vécu à son école l’an dernier.
Soulignons que Défi têtes rasées est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent lors de la chimiothérapie une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Ce geste a pour effet de dédramatiser cette altération de l’image et a un impact important auprès des jeunes malades, car il facilite l’acceptation des traitements par les enfants et une meilleure intégration dans leur milieu de vie. Cette activité unit des personnes de tous les milieux pour appuyer les enfants atteints de cancer.
Rappelons que le tout premier Défi a été lancé en 2001 par Serge Tremblay. Cet homme d’affaires de la Montérégie avait été touché par l’ampleur du défi que les enfants atteints de cancer doivent relever lorsqu’ils entreprennent leur combat face à la maladie. Il souhaitait être solidaire et les appuyer de façon significative. Depuis cette première édition, plusieurs dizaines de milliers de personnes aux quatre coins de la province se sont fait raser la tête dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan.
Commentaires