X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Rivière-du-Loup

durée 15 juin 2009 | 14h44
  • Rivière-du-Loup - Un incendie s’est déclaré lundi sous un escalier extérieur du 60, boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. La résidence, située face au Marché Richelieu, a été légèrement endommagée et personne n’a été blessé.


    Le feu a nécessité deux appels, mobilisant ainsi 12 pompiers.
    Photo : François Drouin

    C’est vers 12 h 20 que le Service incendie de Rivière-du-Loup a été informé que de la fumée s’échappait d’un escalier. À leur arrivée, les premiers intervenants ont aussi noté la présence de flammes.

    « La priorité du personnel a été de combattre le plus rapidement possible le début d’incendie et de s’assurer qu’il n’y avait plus personne dans les logements », raconte le directeur du Service incendie, Sylvain Jean. Il n’aura fallu qu’une dizaine de minutes aux 12 pompiers présents pour venir à bout des flammes.

    Les résultats de l’enquête démontrent qu’il s’agit d’un incendie purement accidentel. Un article de fumeur serait la cause.

    Les flammes n’ont pas causé de dégât à l’intérieur des logements. Au moment de l’opération, les locataires n’avaient pu être rejoints. La rue, qui a été bloquée à la circulation, a été rouverte vers 13 h 15.


    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    1

    • U
      UGOF
      temps Il y a 15 ans
      Encore une fois plus de peur que de mal
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...