X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une armoire chauffante pour la Maison Desjardins de soins palliatifs

durée 22 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – L’entreprise Structor inc. de Saint-Antonin, spécialisée dans la construction de structures de bâtiments en acier, a récemment acquis une armoire chauffante pour en faire don à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    Cet équipement, dont la valeur atteint les 4 500 $, est conçu pour réchauffer les couvertures et les serviettes utilisées pour maximiser le bien-être des personnes en fin de vie qui sont admises à la Maison.

    Pour le président de Structor inc., Gilbert Roy, ce don représente une manière de rendre au milieu la confiance dont bénéficie son entreprise.

     « Depuis 1996, mon entreprise a connu un développement constant dans la région et au Québec, d’abord grâce à la confiance des gens d’ici. J’ai reçu beaucoup de la vie et je voulais rendre service à la communauté par un geste tangible. Ce don constitue simplement une façon de poser ma pierre sur les fondations de cette maison et de faire ma part pour soutenir la qualité des services qui y sont dispensés. C’est une cause qui mérite notre attention. Le personnel médical et les bénévoles s’y dévouent pour aider les personnes en fin de vie, leur famille et leurs proches dans une atmosphère empreinte de compassion, d’écoute, de respect et de dignité. Je voulais participer à cette oeuvre régionale. Je suis convaincu que si nous donnons aux autres, nous recevrons l’équivalent de la vie. »

    La docteure Louise La Fontaine, directrice générale et responsable de l’équipe médicale de la Maison, s’est dit très émue de la participation de Structor inc.

    Elle souligne : « Tout ce que nous faisons est orienté vers le mieux-être des personnes malades. Cette armoire chauffante nous permet d’améliorer directement le confort de ces personnes. Leurs besoins sont plus importants, elles sont plus sensibles aux variations de température, plus frileuses que les personnes en santé. Grâce à cet équipement, nous pouvons leur offrir une véritable chaleur physique en plus de la chaleur humaine du personnel et des bénévoles. C’est un équipement qui bonifie le confort et la qualité des soins voués aux personnes que nous accueillons. Cette nouvelle contribution démontre l’intérêt, la bonté et la sensibilité des gens d’affaires de la région qui nous soutiennent depuis le début du projet. »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...