La Moto-tournée de la Fondation Marie-Vincent au KRTB
Jean Pagé, parrain fondateur de l’événement.
Rivière-du-Loup – Pour une 6e édition cet été, la Moto-tournée de la Fondation Marie-Vincent sillonnera le Québec le jeudi 2 et vendredi 3 juillet. Ce vendredi, le groupe de motocyclistes sera au KRTB, notamment à Rivière-du-Loup.
Le convoi, comprenant près de 100 participants dont les motocyclistes, les Blue Knights du chapitre Québec et deux ambulanciers de l’Unité d’Intervention Médicale à Moto du Québec, sera ouvert par Jean Pagé, parrain fondateur de l’événement.
L’objectif : amasser des fonds pour la Fondation, son centre d’expertise et ses activités pour venir en aide aux jeunes victimes de maltraitance et plus particulièrement d’agression sexuelle.
La Moto-tournée s’arrêtera dans les villes suivantes :
- Jeudi 2 juillet : St-Hubert, Granby, Sherbrooke, St-Romain, St-Georges-de-Beauce;
- Vendredi 3 juillet : St-Georges-de-Beauce, St-Just-de-Bretennières, St-Jean-Port-Joli, Rivière-du-Loup et arrivée et clôture de l’événement à Rimouski.
Jusqu’à ce jour, ce sont déjà 50 000 $ en dons qui ont été amassés en vue de la Moto-Tournée. Tournois de golf, lave-auto, porte-à-porte, tous les moyens ont été entrepris pour cumuler les dons.
De passage sur nos routes, le convoi espère non seulement faire connaître la Fondation à la population québécoise, mais aussi récolter d’autres dons. Le montant total recueilli par la Moto-tournée 2009 sera dévoilé le 3 juillet en soirée, à l’Hôtel Gouverneur de Rimouski, dernier arrêt de la randonnée.
Rappelons que la Fondation Marie-Vincent a comme mission de s’attaquer au problème de la maltraitance dont sont victimes les enfants de moins de douze ans. Elle œuvre au Québec où elle recueille des fonds pour financer des activités de prévention, d’éducation et d’aide aux jeunes victimes et à leurs proches.
La Fondation Marie-Vincent a créé et supporte activement le Centre d’expertise Marie-Vincent dont la mission est de développer et diffuser une expertise de fine pointe en matière d’agression sexuelle en associant les services médicaux, psychosociaux, policiers et judiciaires à la connaissance et à la recherche.
Commentaires