X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvé de la noyade

durée 16 juillet 2009 | 17h58
  • Notre-Dame-du-Portage - Un septuagénaire a été sauvé in extremis de la noyade jeudi en début d’après-midi à Notre-Dame-du-Portage. Il doit la vie à la vigilance des sauveteurs présents, qui l’ont aperçu inconscient dans la piscine municipale située 551, Route du fleuve.

    Vers 13 h 05, les sauveteurs présents aux abords de la piscine ont aperçu la victime inconsciente dans les eaux. Il s’agit d’un homme originaire de Québec et âgé de 70 ans. Immédiatement, les sauveteurs se sont portés à son secours et ont entrepris les manœuvres de réanimation.

    À l’arrivée des policiers, le baigneur avait déjà repris conscience, preuve du sang froid et de la bonne maitrise des techniques de réanimation des sauveteurs. Le septuagénaire a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, où l’on ne craint plu pour sa vie.

    « Les sauveteurs ont posé les bons gestes. Ils lui ont carrément sauvé la vie. Il était inconscient et avait cessé de respirer depuis déjà quelques minutes », souligne le sergent à la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Mario Rousseau.

    La piscine municipale de Notre-Dame-du-Portage est un endroit fort prisé lors de la saison estivale où plusieurs activités s’y déroulent. Particularité de la piscine, outre ses panneaux vitrés qui permettent aux baigneurs d’admirer le paysage, c’est son eau salée, chauffée à une température de 80 degrés Fahrenheit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...