X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvé de la noyade

durée 16 juillet 2009 | 17h58
  • Notre-Dame-du-Portage - Un septuagénaire a été sauvé in extremis de la noyade jeudi en début d’après-midi à Notre-Dame-du-Portage. Il doit la vie à la vigilance des sauveteurs présents, qui l’ont aperçu inconscient dans la piscine municipale située 551, Route du fleuve.

    Vers 13 h 05, les sauveteurs présents aux abords de la piscine ont aperçu la victime inconsciente dans les eaux. Il s’agit d’un homme originaire de Québec et âgé de 70 ans. Immédiatement, les sauveteurs se sont portés à son secours et ont entrepris les manœuvres de réanimation.

    À l’arrivée des policiers, le baigneur avait déjà repris conscience, preuve du sang froid et de la bonne maitrise des techniques de réanimation des sauveteurs. Le septuagénaire a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, où l’on ne craint plu pour sa vie.

    « Les sauveteurs ont posé les bons gestes. Ils lui ont carrément sauvé la vie. Il était inconscient et avait cessé de respirer depuis déjà quelques minutes », souligne le sergent à la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Mario Rousseau.

    La piscine municipale de Notre-Dame-du-Portage est un endroit fort prisé lors de la saison estivale où plusieurs activités s’y déroulent. Particularité de la piscine, outre ses panneaux vitrés qui permettent aux baigneurs d’admirer le paysage, c’est son eau salée, chauffée à une température de 80 degrés Fahrenheit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h40

    Un message d’espoir pour les 10 ans du Match en Rose 

    Créé en 2014, le traditionnel Match en Rose des 3L de Rivière-du-Loup fêtera ses 10 ans, le 7 février prochain, au Centre Premier Tech. Pour l’occasion, l’organisation louperivoise souhaite envoyer un message d’espoir clair aux personnes aux prises avec le cancer du sein et leurs proches.  L’événement rassembleur et mobilisateur aura jusqu’ici ...

    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...