X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous basque : Le retour!

durée 17 juillet 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Du 24 juillet au 2 août, la 11e édition du Rendez-vous basque marque un nouveau départ pour le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA), qui s’est donné la mission, depuis 1996, de promouvoir la culture et le fait basque au Québec, dont c’est le 425e anniversaire cette année.

    Toute la population et les visiteurs sont conviés à cette semaine de festivités pour vivre une expérience unique avec notamment le tournoi international de pelote basque, le spectacle de la Txaranga d’Espelette, groupe traditionnel basque ainsi que la clôture du Rendez-vous basque avec le Défi de la force basque.

    Tout au long de cette semaine, le Parc de l’aventure basque vous invite à plonger dans la culture basque que ce soit par les repas typiques offerts au bistro ou les visites guidées du musée.

    Des professionnels de main nue viendront également nous faire une démonstration de ce sport. « Cette année encore le tournoi international promet d’être chaudement disputé », souligne Martin Pettigrew compétiteur, organisateur et vice-président du C.A. du Parc de l’aventure basque.

    Rappelons que le Tournoi international de pelote basque regroupe des compétiteurs de France, Trois-Pistoles, Saint-Pierre et Miquelon sans oublier du Pays Basque. Ils viendront donc, du 24 juillet au 2 août, se disputer une chaude lutte lors de cet évènement unique au pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h40

    Un message d’espoir pour les 10 ans du Match en Rose 

    Créé en 2014, le traditionnel Match en Rose des 3L de Rivière-du-Loup fêtera ses 10 ans, le 7 février prochain, au Centre Premier Tech. Pour l’occasion, l’organisation louperivoise souhaite envoyer un message d’espoir clair aux personnes aux prises avec le cancer du sein et leurs proches.  L’événement rassembleur et mobilisateur aura jusqu’ici ...

    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...