X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous basque : Le retour!

durée 17 juillet 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Du 24 juillet au 2 août, la 11e édition du Rendez-vous basque marque un nouveau départ pour le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA), qui s’est donné la mission, depuis 1996, de promouvoir la culture et le fait basque au Québec, dont c’est le 425e anniversaire cette année.

    Toute la population et les visiteurs sont conviés à cette semaine de festivités pour vivre une expérience unique avec notamment le tournoi international de pelote basque, le spectacle de la Txaranga d’Espelette, groupe traditionnel basque ainsi que la clôture du Rendez-vous basque avec le Défi de la force basque.

    Tout au long de cette semaine, le Parc de l’aventure basque vous invite à plonger dans la culture basque que ce soit par les repas typiques offerts au bistro ou les visites guidées du musée.

    Des professionnels de main nue viendront également nous faire une démonstration de ce sport. « Cette année encore le tournoi international promet d’être chaudement disputé », souligne Martin Pettigrew compétiteur, organisateur et vice-président du C.A. du Parc de l’aventure basque.

    Rappelons que le Tournoi international de pelote basque regroupe des compétiteurs de France, Trois-Pistoles, Saint-Pierre et Miquelon sans oublier du Pays Basque. Ils viendront donc, du 24 juillet au 2 août, se disputer une chaude lutte lors de cet évènement unique au pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...