X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La 6e édition des Festes Médiévales prend d'assaut La Pocatière

durée 25 juillet 2009 | 00h00
  • La Pocatière - Les 6es Festes Médiévales du Kamouraska auront lieu la fin de semaine du 30 juillet au 2 août. Cette année, les Festes se dérouleront à la Ferme-école Lapokita dans la section équestre, aux abords de la route 230. Des activités se tiendront également sur la 4e Avenue et au Carrefour La Pocatière.

    Le site de la fête a été amélioré afin de maximiser le dynamisme des ateliers. On y trouve ainsi une grande place du marché avec les artisans et les commerçants. On y verra des spectacles de jonglerie, de musique, de cracheur de feu et de tournoi à l'épée.

    Également au programme, un projet spécial en lien avec le 150e anniversaire de l’enseignement agricole au Canada. Un jardin « d’archéologie expérimentale » sera mis de l’avant au jardin communautaire. Tout l’été, les paysans cultiveront la parcelle de terre avec des techniques et des outils moyenâgeux.

    Il y aura un défilé médiéval sur la 4e Avenue pour une 3e année. Tous les gens costumés sont invités à y participer. Les commerçants de la 4e Avenue et du Carrefour La Pocatière participeront en se costumant et en décorant leur commerce. Un groupe de chants médiévaux devrait aussi se produire.

    Vous désirez venir au festival habillé comme au Moyen Âge? Vous trouverez des moyens faciles pour fabriquer votre propre costume, des liens utiles et quelques trucs maison au http:// www.fetemedievale.ca.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...