X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mairie de Saint-Pascal : une première équipe sur les rangs

durée 21 juillet 2009 | 15h20
  • Saint-Pascal – À la suite de l’annonce de Mme Cécile Joseph de ne pas se représenter à la mairie de Saint-Pascal, Rénald Bernier a mis en place une équipe de candidats en vue de l’élection de novembre prochain.

    Rénald Bernier est conseillé municipal à la ville de Saint-Pascal depuis 1993. Depuis qu’il a vendu son entreprise en 2006, M. Bernier a plus de temps à consacrer à la politique. L’idée de se présenter au poste de maire lui est venue lorsque Mme Joseph a annoncé son intention de quitter la politique.

    M. Bernier s’est entouré d’une équipe de candidats aux postes d’échevins. Du conseil actuel, trois personnes souhaitent demeurer en place. Il s’agit de Francine Soucy, Rémi Pelletier et Daniel Drapeau. Les nouveaux venus sont : Marjolaine Émond, Réjean Pelletier et André Laforest.

    Si Rénald Bernier est élu, il compte, avec son équipe, poursuivre le travail amorcé par Mme Joseph tout en amenant de nouvelles idées. Il veut notamment donner plus de responsabilités aux conseillers municipaux.

    Consolider les acquis

    L’équipe Bernier consoliderait les acquis, tant les infrastructures que les entreprises déjà en place. « Nous voulons être des accompagnateurs dans leurs projets de consolidation et d’agrandissement », note M. Bernier. Cela n’empêchera pas un conseil dirigé par M. Bernier de travailler à attirer de nouvelles entreprises à Saint-Pascal.

    Rénald Bernier souhaite aussi mener la phase deux des travaux d’aqueduc et d’égout, continuer la politique familiale tout en favorisant la sécurité publique, les loisirs, la culture, la famille, l’environnement et le tourisme, notamment avec la Montagne à Coton et les Sept chutes. Enfin, M. Bernier favoriserait les rapprochements avec les autres institutions comme la Commission scolaire ou la MRC.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...