X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures

durée 22 juillet 2009 | 14h37
  • Saint-Pascal – La Ville de Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures d’aqueduc et d’égout sur des sections des rues Patry, Taché et Varin. Elle reçoit une aide gouvernementale de 4,1 M$ sur un projet dépassant les 5 M$.

    La part que la Ville devra payer est de 1,3 M$, ce qui représente un montant annuel de 87 000 $. Une somme de 55,86 $ sera chargée annuellement pour les citoyens qui reçoivent le service. Le tarif chargé à l’ensemble des citoyens sera de 23,53 $ par année, ce montant étant basé sur une propriété évaluée à 104 000 $.

    Les infrastructures actuelles datent de 1958, a indiqué le directeur général de Ville Saint-Pascal, M. Jean Langelier. « On refait les conduites d’égout sanitaire et pluvial, l’aqueduc et le pavage », a expliqué M. Langelier.


    Le ministre Claude Béchard a soulevé la première pelletée de terre.

    Phase 2

    Le reste du projet, soit le réaménagement de la route 230 entre l’avenue Sergerie et le boulevard Hébert, fera l’objet d’une seconde entente de réalisation avec la Ville de Saint-Pascal.

    L’annonce gouvernementale a été faite par le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre, M. Claude Béchard. Celui-ci a soulevé la première pelletée de terre en présence de représentants de la Ville et des entreprises qui réalisent les travaux.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...