X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures

durée 22 juillet 2009 | 14h37
  • Saint-Pascal – La Ville de Saint-Pascal rajeunit ses infrastructures d’aqueduc et d’égout sur des sections des rues Patry, Taché et Varin. Elle reçoit une aide gouvernementale de 4,1 M$ sur un projet dépassant les 5 M$.

    La part que la Ville devra payer est de 1,3 M$, ce qui représente un montant annuel de 87 000 $. Une somme de 55,86 $ sera chargée annuellement pour les citoyens qui reçoivent le service. Le tarif chargé à l’ensemble des citoyens sera de 23,53 $ par année, ce montant étant basé sur une propriété évaluée à 104 000 $.

    Les infrastructures actuelles datent de 1958, a indiqué le directeur général de Ville Saint-Pascal, M. Jean Langelier. « On refait les conduites d’égout sanitaire et pluvial, l’aqueduc et le pavage », a expliqué M. Langelier.


    Le ministre Claude Béchard a soulevé la première pelletée de terre.

    Phase 2

    Le reste du projet, soit le réaménagement de la route 230 entre l’avenue Sergerie et le boulevard Hébert, fera l’objet d’une seconde entente de réalisation avec la Ville de Saint-Pascal.

    L’annonce gouvernementale a été faite par le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre, M. Claude Béchard. Celui-ci a soulevé la première pelletée de terre en présence de représentants de la Ville et des entreprises qui réalisent les travaux.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...

    Publié à 8h40

    Un message d’espoir pour les 10 ans du Match en Rose 

    Créé en 2014, le traditionnel Match en Rose des 3L de Rivière-du-Loup fêtera ses 10 ans, le 7 février prochain, au Centre Premier Tech. Pour l’occasion, l’organisation louperivoise souhaite envoyer un message d’espoir clair aux personnes aux prises avec le cancer du sein et leurs proches.  L’événement rassembleur et mobilisateur aura jusqu’ici ...

    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...