X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vaste offensive de la SQ durant les vacances de la construction

durée 23 juillet 2009 | 10h53
  • Rivière-du-Loup - C’est sous le slogan « Revenez-nous en vie! », que la Sûreté du Québec lance une vaste offensive afin d’améliorer le bilan routier durant les vacances de la construction.

    Comme les premières journées de ce long congé sont les plus meurtrières sur les routes pour toute la période, plus d’une centaine de policiers supplémentaires ont été mobilisés pour les opérations policières.

    Par la suite, jusqu’au 2 août inclusivement, les policiers de la Sûreté du Québec effectueront plus de 5 000 opérations sur tout le territoire de la Sûreté. Leurs interventions porteront principalement sur la vitesse, la capacité de conduite affaiblie et le port de la ceinture de sécurité.

    En effet, selon les statistiques recueillies au cours des vacances de la construction des quatre dernières années, la vitesse et l’alcool au volant sont les premières causes de collisions mortelles durant cette période.

    Les statistiques démontrent également que c’est le long congé où l’on recense le plus de collisions mortelles. L’an dernier, 29 collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec durant cette période.

    Afin de démontrer son engagement à assurer la sécurité sur les routes du Québec, la Sûreté du Québec affiche sur son site Internet depuis le 20 juillet, le bilan des opérations de la journée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...