X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux chevaux périssent brûlés

durée 23 juillet 2009 | 15h18
  • Saint-Simon - À Saint-Simon, vers 3 h 45 dans la nuit de jeudi, un incendie a causé des dommages qui pourraient s’élever à près de 100 000 $ à une ferme, située au 215, route 132. Le feu a complètement ravagé un bâtiment situé en annexe à une grange. Deux chevaux ont tristement péri dans le brasier.

    À l’arrivée des pompiers de Saint-Simon, l’annexe était déjà complètement embrasée. Du foin frais et du bran de scie y étaient entreposés. Au moment de l’incendie, deux chevaux s’y trouvaient. Ils n’ont malheureusement pu être évacués à temps.

    Dans un premier temps, les pompiers ont bien tenté de maîtriser l’incendie, mais devant la force du brasier, ils sont ensuite passés en mode offensif avec l’objectif de sauver le bâtiment principal.

    Afin de rapidement y parvenir, ils ont utilisé une excavatrice afin de mettre à terre l’annexe et ainsi empêcher les flammes de gagner la grange. À noter qu’aucun bovin n’a péri dans cette mésaventure et que le bâtiment principal a été sauvé.

    « C’est une passante, circulant sur la route 132, qui a aperçu les flammes et qui a communiqué avec la centrale d’urgence. Immédiatement les pompiers de Saint-Simon tout comme les policiers de la SQ du poste de Trois-Pistoles se sont rendus sur place », raconte le directeur du poste de la MRC des Basques, Steve Cassista.

    Selon la SQ, le volet criminel est d’ores et déjà écarté. Pompiers et policiers ont été sur place jusqu’à 10 h en avant-midi. 


    On peut d’ores et déjà affirmer qu’il ne s’agit pas d’un incendie criminel.
    Photo : Micheline Côté

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h40

    Un message d’espoir pour les 10 ans du Match en Rose 

    Créé en 2014, le traditionnel Match en Rose des 3L de Rivière-du-Loup fêtera ses 10 ans, le 7 février prochain, au Centre Premier Tech. Pour l’occasion, l’organisation louperivoise souhaite envoyer un message d’espoir clair aux personnes aux prises avec le cancer du sein et leurs proches.  L’événement rassembleur et mobilisateur aura jusqu’ici ...

    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...