X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le littoral bercé par le vin : Au parfum de Philippe Lapeyrie

durée 29 juillet 2009 | 10h40
  • Rivière-du-Loup • Le sommelier Philippe Lapeyrie nous fera honneur de sa présence lors de l’événement « Le littoral bercé par le vin », qui se déroulera le jeudi 27 août de 17 h 30 à 22 h sous le chapiteau qui sera aménagé sur les terrains du Cégep de Rivière-du-Loup, au 80, rue Frontenac. Chroniqueur vedette à l’émission « Salut Bonjour », Philippe Lapeyrie apportera une touche de prestige à cet événement qui soulignera les 40 ans du Cégep de Rivière-du-Loup et dont les profits seront versés à la Fondation du Cégep.

    Tout au long de cette activité très prisée, les quelque 500 personnes attendues pourront déguster une cinquantaine de variétés de vins, quelques spiritueux et quelques bières. Dès 18 h, Philippe Lapeyrie échangera avec les gens sur place et partagera avec nous ses multiples connaissances en la matière. Toutefois, en après-midi, de 15 h à 17 h, il fera une conférence privée.

    Des cartes pour assister à cet événement sont déjà en vente au Centre du laminage, situé au 392, rue Lafontaine et par courriel à [email protected]. Vous pouvez également joindre Mario Landry au 418 862-6903, poste 2504. Ces cartes incluent une coupe de dégustation et 10 coupons. Par la suite, les participants achètent des coupons afin de déguster les produits désirés. Le nombre de coupons est établi en fonction de la valeur du produit dégusté.

    « Ce festival des vins permet de goûter différents crus à prix variés, souligné l’organisateur, Mario Landry. Nous avons la chance de vivre dans une région avec de nombreux divertissements riches en qualité. Le littoral bercé par le vin nous fait découvrir de nombreuses saveurs du Québec et de la région, mais aussi nous propose une ouverture sur les goûts du monde à un prix très abordable ».

    D’autre part, M. Landry nous mentionne que Le littoral bercé par le vin servira d’activité retrouvailles dans le cadre des 40 ans du Cégep de Rivière-du-Loup. Les anciens employés et étudiants seront invités à se joindre aux convives afin de se retrouver et partager de bons souvenirs. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...