X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Relais pour la vie amasse 500 000 $

durée 1 août 2009 | 00h00
  • Transcontinental • Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Cette année, le total des montants recueillis, pour les quatre relais du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie/Les Îles-de-la-Madeleine, a franchi le cap des $500 000 et ce, pour une première fois dans notre région.

    L’argent ainsi amassé par chacun des Relais sert à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

    Le Relais pour la vie est une célébration de la vie qui se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l’espoir d’éradiquer à jamais cette terrible maladie. Durant le mois de juin, quelques 3 000 participants de Rimouski, de Gaspé, de la Baie-des-Chaleurs et du Témiscouata ont célébré plus de 800 porteurs d’espoir.

    Pendant 12 heures, familles, collègues, amis et survivants ont marché toute la nuit et se sont relayés autour d’une piste éclairée par 17 000 luminaires achetés en l’honneur ou en mémoire d’un être cher. Tous ces marcheurs réunis dans le seul but d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

    La SCC désire féliciter et remercier les centaines de bénévoles et les précieux partenaires financiers pour faire du Relais pour la vie un événement rassembleur unique. C’est également une occasion remarquable pour démystifier le cancer, y faire face et livrer un message d’espoir aux personnes de chez nous touchées par cette maladie.

    Pour tous renseignements à propos du Relais pour la vie, on peut visiter le http://www.cancer.ca/, téléphoner au Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333, ou communiquer directement avec le bureau régional à Rimouski de la Société canadienne du cancer, au 320 St-Germain est, bureau 600, G5L 1C2  tél. : 418 723-5116 ou 1 888 823-5116.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...