Un Westfalia flambe sur Fraserville
• Rivière-du-Loup • À 4 h 11 vendredi matin, le Service incendie a reçu un appel concernant un incendie faisant rage au 135, rue Fraserville à Rivière-du-Loup. Sur place, le directeur du service, Sylvain Jean et le préventionniste Éric Deschênes arrivés en premiers, découvrent qu’il ne s’agit pas d’une maison, mais d’un Volkswagen Westfalia qui est la proie des flammes.
« Les flammes sortaient de toute part. Nous avons immédiatement entrepris de l’éteindre », raconte M. Jean. Un incendie considéré comme suspect puisque le véhicule n’avait pas servi depuis quelque temps. Une enquête a donc été ouverte à ce sujet.
Bien que le Volswagen Westfalia soit lourdement endommagé, son propriétaire songe à le remettre en état. Le moteur n’a pas été touché et il semble que la disponibilité des pièces sur Internet facilite les réparations.
AUTRE INCENDIE
Puis, sur la rue Bellevue, toujours à Rivière-du-Loup, un cocktail Molotov aurait été lancé contre une camionnette stationnée. En apercevant de la vitre à proximité de son véhicule, vers 6 h, son propriétaire a immédiatement contacté le Service de sécurité publique.
Heureusement, cette fois-là, l’incendiaire a manqué son coup. Un enquêteur de la Sûreté du Québec recueille et analyse actuellement les informations colligées dans les deux cas. Il est toutefois trop tôt pour relier ces deux crimes.
Commentaires