X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident sur les deux voies de l’autoroute 20

durée 7 août 2009 | 00h00
  • Rivière-Ouelle • À 15 h 30, cet après-midi (6 août), une automobiliste et deux jeunes adolescents ont été impliqués dans un accident sur l’autoroute 20, à la hauteur de Rivière-Ouelle.

    Selon les informations recueillies par la Sûreté du Québec et le service des incendies de la Régie Kam Ouest, la conductrice d’une Hyundai Tiburon circulant en direction Est sur l’autoroute a perdu le contrôle de son véhicule à la suite du dépassement d’une Oldsmobile. Sa voiture est entrée en contact avec le vibreur de l’accotement. Elle a donné un coup de volant et a tamponné l’avant de l’Oldsmobile.

    Elle a ensuite percuté le garde-fou avant d’être propulsée sur la voie opposée de l’autoroute. C’est alors qu’elle a frappé de plein fouet un véhicule récréatif (campeur) qui, à son tour, est entré en collision avec le garde-fou de son côté. Le campeur a terminé sa course dans le fossé séparant les deux voies de l’autoroute.


    Tommy Lavoie, Le Placoteux

    Blessés
    D’après la Sergente Denis de la Sûreté du Québec, les blessures des personnes impliquées dans l’accident sont considérées comme mineures. Les trois occupants de la Tiburon et les trois autres du campeur ont été transportés par ambulance à l’Hôpital Notre-Dame de Fatima pour constater l’état de leurs blessures. Une dame, un homme et un enfant de six ans se trouvaient à bord du campeur.
    Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir les blessés des deux véhicules les plus touchés. Les occupants de l’Oldsmobile n’ont pas été blessés.

    Curiosité
    La curiosité des conducteurs sur la voie en direction Est a failli causer pas moins de trois collisions supplémentaires lors du nettoyage des débris. La Sûreté du Québec demande aux conducteurs de ne pas freiner brusquement lorsqu’ils circulent sur la voie rapide.
    En tout temps, les autorités demandent aux conducteurs d’être vigilant lors d’événements semblables et d’être à l’affut des véhicules se trouvant sur la même voie qu’eux plutôt que de porter leur attention sur les lieux de l’accident.

    La circulation a été bloquée sur près de deux kilomètres. Plusieurs automobilistes ont pris l’entrée de l’autoroute de Rivière-Ouelle à reculons ou en sens inverse pour ne pas être coincés dans l’embouteillage.

    Collaboration : Le Placoteux

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Il en faudrait combien de voies sur une route pour que cessent ces accidents à répétition? La 185 a été décriée pour ses accidents à cause du fait qu'elle n'était pas à 4 voies. Pensez-vous sincèrement que les décès vont cesser quand elle sera devenue autoroute? Tant que des irréfléchis (imbéciles) rouleront sur nos routes, les morts et blessures corporelles continueront. Et ces morts seront souvent des innocents qui ne l'auront pas cherché.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...