X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pleins feux sur la Pointe de retour en 2010

durée 11 août 2009 | 10h30
  • Rivière-du-Loup - Avec plus de 3 000 personnes samedi sur le site de Pleins feux sur la Pointe, à Rivière-du-Loup, le message de l’organisateur Paul Thibault a été entendu. Pour assurer le retour de l’événement, les gens devaient être au rendez-vous et ils l’ont été. M. Thibault n’a pas caché sa satisfaction devant ce succès populaire et a déjà annoncé le retour de l’événement pour l’année prochaine.

    C’est une hausse de près de 1 000 personnes comparativement aux années antérieures. « Les gens ont vraiment bien répondu. De plus, la température était au rendez-vous, ce qui a aussi contribué au succès de Pleins feux sur la Pointe. On a carrément profité d’un trou dans les nuages. Dimanche il pleuvait alors que vendredi il faisait très froid », lance M. Thibault. Un succès qui permet à l’organisation afin de compenser les pertes de l’année dernière et de boucler le budget de cette année.

    « Les gens en ont eu pour le 10 $. Ceux qui se sont présentés sur le site ont vite constaté qu’ils en auraient pour leur argent et surtout de constater la différence entre regarder les feux  à une distance de deux ou trois kilomètres par rapport à être sur le site », ajoute M. Thibault. Les spectateurs auront aussi apprécié le mélange musical et feux d’artifice pour un spectacle pyromusical hors du commun.

    Un succès et des commentaires positifs qui font en sorte que le promoteur estime qu’une graine a été plantée. « Les gens n’étaient pas seulement nombreux, ils sont repartis extrêmement contents. Ça sème une graine pour l’an prochain et on bâtit là-dessus », ajoute M. Thibault.

    Dans les points à corriger, on assure que le contrôle aux différents points d’accès au site sera amélioré. Des endroits précis ont été identifiés. Selon le promoteur, il y avait plus de spectateurs sur le site que d’entrées au guichet. On souligne aussi désirer conserver la même date que cette année.

    « Historiquement, il fait moins beau les 24 et 25 juillet, il fait froid ou il y a du brouillard, sans compter que bon nombre de villages planifient leur festival d’été à cette date. Nous espérons donc conserver cette date-là », conclut Paul Thibault. Soulignons que l’an dernier, à pareille date, se tenait le festival de blues qui a fait relâche cette année.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h40

    Un message d’espoir pour les 10 ans du Match en Rose 

    Créé en 2014, le traditionnel Match en Rose des 3L de Rivière-du-Loup fêtera ses 10 ans, le 7 février prochain, au Centre Premier Tech. Pour l’occasion, l’organisation louperivoise souhaite envoyer un message d’espoir clair aux personnes aux prises avec le cancer du sein et leurs proches.  L’événement rassembleur et mobilisateur aura jusqu’ici ...

    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...