Pleins feux sur la Pointe de retour en 2010
Rivière-du-Loup - Avec plus de 3 000 personnes samedi sur le site de Pleins feux sur la Pointe, à Rivière-du-Loup, le message de l’organisateur Paul Thibault a été entendu. Pour assurer le retour de l’événement, les gens devaient être au rendez-vous et ils l’ont été. M. Thibault n’a pas caché sa satisfaction devant ce succès populaire et a déjà annoncé le retour de l’événement pour l’année prochaine.
C’est une hausse de près de 1 000 personnes comparativement aux années antérieures. « Les gens ont vraiment bien répondu. De plus, la température était au rendez-vous, ce qui a aussi contribué au succès de Pleins feux sur la Pointe. On a carrément profité d’un trou dans les nuages. Dimanche il pleuvait alors que vendredi il faisait très froid », lance M. Thibault. Un succès qui permet à l’organisation afin de compenser les pertes de l’année dernière et de boucler le budget de cette année.
« Les gens en ont eu pour le 10 $. Ceux qui se sont présentés sur le site ont vite constaté qu’ils en auraient pour leur argent et surtout de constater la différence entre regarder les feux à une distance de deux ou trois kilomètres par rapport à être sur le site », ajoute M. Thibault. Les spectateurs auront aussi apprécié le mélange musical et feux d’artifice pour un spectacle pyromusical hors du commun.
Un succès et des commentaires positifs qui font en sorte que le promoteur estime qu’une graine a été plantée. « Les gens n’étaient pas seulement nombreux, ils sont repartis extrêmement contents. Ça sème une graine pour l’an prochain et on bâtit là-dessus », ajoute M. Thibault.
Dans les points à corriger, on assure que le contrôle aux différents points d’accès au site sera amélioré. Des endroits précis ont été identifiés. Selon le promoteur, il y avait plus de spectateurs sur le site que d’entrées au guichet. On souligne aussi désirer conserver la même date que cette année.
« Historiquement, il fait moins beau les 24 et 25 juillet, il fait froid ou il y a du brouillard, sans compter que bon nombre de villages planifient leur festival d’été à cette date. Nous espérons donc conserver cette date-là », conclut Paul Thibault. Soulignons que l’an dernier, à pareille date, se tenait le festival de blues qui a fait relâche cette année.
Commentaires