X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle formule pour les séjours exploratoires de Place aux jeunes Kamouraska

durée 15 août 2009 | 00h00
  • Kamouraska – Place aux jeunes Kamouraska, programme offert par la corporation Projektion 16-35 et qui vise à influencer positivement la migration de jeunes professionnels de 18 à 35 ans au profit de la MRC, lance une toute nouvelle formule de séjours exploratoires pour sa 19e édition.

    « En effet, cette année, ce n’est pas un groupe mais deux qui seront accueillis dans le cadre d’une fin de semaine d’activités ayant pour but de les séduire, encore plus qu’ils ne le sont, et de leur donner la possibilité, sinon l’envie irrésistible, de venir s’établir durablement au Kamouraska », de préciser Sébastien Simard, agent de migration.

    Autre nouveauté, le premier séjour aura lieu à la fin de l’été, les 28-29 et 30 août 2009. Le second, quant à lui, se tiendra les 23-24 et 25 octobre. Chacun des séjours réunira de 6 à 15 jeunes finissants ou diplômés qui souhaitent vivre en région et qui profitent de ce volet du programme de Place aux jeunes pour imaginer leur avenir dans la MRC à partir des opportunités qu’elle offre : emplois qualifiés dans leur domaine, qualité de vie, engagement communautaire, accès à la propriété, incitatifs à l’établissement, etc.

    À l’intérieur d’un séjour de trois jours d’activités, les participants ont la chance de découvrir davantage le Kamouraska, ses attraits et ses forces, tout comme son potentiel de développement. Ils sont aussi invités à se tisser un réseau de contacts en rencontrant des acteurs du milieu (élus, préfet, intervenants socio-économiques, entrepreneurs, etc.) ainsi que des jeunes professionnels qui, comme eux, sont demeurés, revenus ou se sont établis au Kamouraska.

    Enfin, ils auront aussi la chance de suivre un atelier sur les différentes modalités pour l’achat d’une maison avec le Regroupement des caisses populaires Desjardins du Kamouraska.

    C’est le moment de s’inscrire

    La période de recrutement est donc ouverte pour chacun des séjours, en août et en octobre prochain. Il faut aussi savoir qu’un jeune professionnel établi au Kamouraska depuis moins d’un an peut participer à un séjour pour se familiariser davantage avec la MRC et, du coup, mieux réussir l’intégration à son nouveau milieu de vie. Notons que les frais de transport, d’hébergement et des repas sont défrayés par le programme Place aux jeunes.

    Pour s’inscrire ou pour obtenir plus d’information sur le contenu et le déroulement des séjours, vous pouvez contacter Sébastien Simard, agent de migration Place aux jeunes / Desjardins au Kamouraska au 418 492-9127 poste 104, par courriel à [email protected] ou en visitant le www.placeauxjeunes.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    Publié à 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...