X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il heurte une bûche en moto sur la 185

durée 12 août 2009 | 15h51
  • Saint-Antonin - Vers 14 h, le mercredi 12 août, un motocycliste perdu le contrôle de sa moto alors qu’il circulait sur la route 185 à Saint-Antonin, à la hauteur de l’entreprise Maison Ouellet, en direction nord.

    Ce dernier a carrément heurté une bûche se trouvant en plein centre de la chaussée. Le choc lui a alors fait perdre le contrôle de sa moto et l’a fait chuté et glissé sur plusieurs mètres. Le conducteur, tout comme sa moto, ont terminé leur course en bordure de l’accotement.

    C’est le conducteur lui-même qui a raconté aux policiers comment l’incident est survenu. « Il suivait une voiture quand il a vu la bûche passer entre les roues de cette dernière. Il n’a pas pu l’éviter et l’a heurtée de plein fouet avec sa roue avant », raconte le policier de la Sûreté du Québec.


    La moto, tout comme son propriétaire, s’en tire sans trop de dommages, mais passablement égratignée.
    Photo : François Drouin

    Une dame témoin de l’accident affirme que le conducteur a alors chuté de sa moto et a « roulé » jusque dans l’herbe haute de l’accotement. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal pour le conducteur, qui souffre principalement de brûlures, d’éraflures et d’une douleur au dos. Des blessures qui auraient pu être bien plus importantes, surtout en tenant compte que le haut de son corps était protégé de son casque…et d’un gaminet (t-shirt).

    À l’arrivée des paramédics, le conducteur âgé de 49 ans était toujours conscient. Par mesure préventive, les ambulanciers l’ont placé sur un matelas immobilisateur. Il s’agit d’un matelas rempli de billes de polystyrène. Une fois l’air retiré,  il devient dur comme un plâtre. Ainsi, s’il y a risque de blessure au niveau du cou ou du dos, la victime peut être transportée sans risque d’aggraver son état. Le conducteur a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mimi
      temps Il y a 15 ans
      Soyez extrêmement prudent quand vous transportez du bois de chauffage. J'ai déjà eu une perte de contrôle parce que le conducteur en avant de moi à perdu une bûche à 90 km/h provenant de son 'trailer'. Ce qui est encore mieux, c'est qu'il ne s'est même pas arrêté! Bravo!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...

    Publié à 8h40

    Un message d’espoir pour les 10 ans du Match en Rose 

    Créé en 2014, le traditionnel Match en Rose des 3L de Rivière-du-Loup fêtera ses 10 ans, le 7 février prochain, au Centre Premier Tech. Pour l’occasion, l’organisation louperivoise souhaite envoyer un message d’espoir clair aux personnes aux prises avec le cancer du sein et leurs proches.  L’événement rassembleur et mobilisateur aura jusqu’ici ...