Il heurte une bûche en moto sur la 185
Saint-Antonin - Vers 14 h, le mercredi 12 août, un motocycliste perdu le contrôle de sa moto alors qu’il circulait sur la route 185 à Saint-Antonin, à la hauteur de l’entreprise Maison Ouellet, en direction nord.
Ce dernier a carrément heurté une bûche se trouvant en plein centre de la chaussée. Le choc lui a alors fait perdre le contrôle de sa moto et l’a fait chuté et glissé sur plusieurs mètres. Le conducteur, tout comme sa moto, ont terminé leur course en bordure de l’accotement.
C’est le conducteur lui-même qui a raconté aux policiers comment l’incident est survenu. « Il suivait une voiture quand il a vu la bûche passer entre les roues de cette dernière. Il n’a pas pu l’éviter et l’a heurtée de plein fouet avec sa roue avant », raconte le policier de la Sûreté du Québec.
La moto, tout comme son propriétaire, s’en tire sans trop de dommages, mais passablement égratignée.
Photo : François Drouin
Une dame témoin de l’accident affirme que le conducteur a alors chuté de sa moto et a « roulé » jusque dans l’herbe haute de l’accotement. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal pour le conducteur, qui souffre principalement de brûlures, d’éraflures et d’une douleur au dos. Des blessures qui auraient pu être bien plus importantes, surtout en tenant compte que le haut de son corps était protégé de son casque…et d’un gaminet (t-shirt).
À l’arrivée des paramédics, le conducteur âgé de 49 ans était toujours conscient. Par mesure préventive, les ambulanciers l’ont placé sur un matelas immobilisateur. Il s’agit d’un matelas rempli de billes de polystyrène. Une fois l’air retiré, il devient dur comme un plâtre. Ainsi, s’il y a risque de blessure au niveau du cou ou du dos, la victime peut être transportée sans risque d’aggraver son état. Le conducteur a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
1 commentaires