X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il heurte une bûche en moto sur la 185

durée 12 août 2009 | 15h51
  • Saint-Antonin - Vers 14 h, le mercredi 12 août, un motocycliste perdu le contrôle de sa moto alors qu’il circulait sur la route 185 à Saint-Antonin, à la hauteur de l’entreprise Maison Ouellet, en direction nord.

    Ce dernier a carrément heurté une bûche se trouvant en plein centre de la chaussée. Le choc lui a alors fait perdre le contrôle de sa moto et l’a fait chuté et glissé sur plusieurs mètres. Le conducteur, tout comme sa moto, ont terminé leur course en bordure de l’accotement.

    C’est le conducteur lui-même qui a raconté aux policiers comment l’incident est survenu. « Il suivait une voiture quand il a vu la bûche passer entre les roues de cette dernière. Il n’a pas pu l’éviter et l’a heurtée de plein fouet avec sa roue avant », raconte le policier de la Sûreté du Québec.


    La moto, tout comme son propriétaire, s’en tire sans trop de dommages, mais passablement égratignée.
    Photo : François Drouin

    Une dame témoin de l’accident affirme que le conducteur a alors chuté de sa moto et a « roulé » jusque dans l’herbe haute de l’accotement. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal pour le conducteur, qui souffre principalement de brûlures, d’éraflures et d’une douleur au dos. Des blessures qui auraient pu être bien plus importantes, surtout en tenant compte que le haut de son corps était protégé de son casque…et d’un gaminet (t-shirt).

    À l’arrivée des paramédics, le conducteur âgé de 49 ans était toujours conscient. Par mesure préventive, les ambulanciers l’ont placé sur un matelas immobilisateur. Il s’agit d’un matelas rempli de billes de polystyrène. Une fois l’air retiré,  il devient dur comme un plâtre. Ainsi, s’il y a risque de blessure au niveau du cou ou du dos, la victime peut être transportée sans risque d’aggraver son état. Le conducteur a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mimi
      temps Il y a 15 ans
      Soyez extrêmement prudent quand vous transportez du bois de chauffage. J'ai déjà eu une perte de contrôle parce que le conducteur en avant de moi à perdu une bûche à 90 km/h provenant de son 'trailer'. Ce qui est encore mieux, c'est qu'il ne s'est même pas arrêté! Bravo!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...