X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place au Fun Fly à Edmundston

durée 18 août 2009 | 09h57
  • Edmundston - Une centaine d’avions, de jets et d’hélicoptères téléguidés sillonneront l’air à l’aéroport d’Edmundston, les 29 et 30 août, pour le plus grand émerveillement des petits et des grands qui assisteront à l’événement.

    L’activité est orchestrée par les membres du club d’aéromodélistes Les Ailes du Madawaska. Ce « Fun Fly » se veut un événement estival qui gagne en popularité tous les ans depuis ses débuts, en l’an 2000.

    En plus de la vingtaine de membres du club local, environ 75 pilotes en provenance de différentes régions des Maritimes, du Québec, de l’Ontario et des États-Unis prendront part aux démonstrations.

    Le public pourra ainsi constater leurs habiletés, eux qui contrôlent ces engins hors de l’ordinaire, dont certains peuvent dépasser les 300 km/h en vol. Le porte-parole des Ailes du Madawaska, Paul Belzile, a mentionné que la plupart des gens qui assistent à ce genre d’événement pour la toute première fois sont surpris et impressionnés par la taille et la force des modèles. « Il y a des jets qui mesurent huit pieds de long, des avions qui font 10 pieds d'une aile à l'autre. Certains engins sont dotés de moteurs de 150 cc.

    Ils peuvent voler jusqu’à perte de vue dans les airs et les pilotes peuvent leur faire faire toutes sortes d’acrobaties à couper le souffle », a-t-il mentionné.  Ce dernier a mentionné que cette année, le public pourra aussi voir en action un avion acrobatique et son parachutiste téléguidés.

    Le prix des modèles varie entre 500 $ et 20 000 $. Le « Fun Fly » d’Edmundston se veut le plus important rendez-vous du genre dans les Maritimes, et l’un des plus gros et des plus prisés dans l’Est du Canada.
    Le samedi 29 août, les activités se dérouleront de 10 h à 17 h, tandis que le lendemain, dimanche 30 août, elles se tiendront de 10 h à 15 h.

    Sur place, il y aura également de l’animation pour les enfants, une aire de repos sous un grand chapiteau, de même qu’un service de restauration. Un présentateur a aussi été embauché afin de divulguer des informations sur les pilotes et leurs engins. Les visiteurs sont invités à apporter leurs chaises.

    L’aéroport est situé dans le quartier Saint-Jacques (aux frontières du Québec et du Nouveau-Brunswick).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    Publié à 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...