X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entrevue avec Line Moisan, nouvelle dg du CSSS des Basques

durée 19 août 2009 | 15h10
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Basques a annoncé mercredi la nomination de Line Moisan au poste de directrice générale de l’organisme. Il s’agit d’un retour aux sources pour Mme Moisan, qui a oeuvré durant plusieurs années pour le Centre Jeunesse du Bas St-Laurent à Trois-Pistoles.

    Pas de dépaysement en vue pour elle donc, mais un retour aux sources apprécié et un beau défi pour elle, selon ses dires. En entrevue à infodimanche.com, Mme Moisan a confirmé son désir de revenir dans notre coin de pays et s’est dit ravie d’avoir l’opportunité de le faire dès le 14 septembre. 

    « Je reviens à Trois-Pistoles par choix. J’ai appliqué sur le poste d’une part parce que je voulais revenir dans la région et d’autre part parce que professionnellement, j’étais rendue là, Il s’agit d’un très beau défi pour moi », nous a raconté la gestionnaire de 46 ans.

    Détentrice d’une maîtrise en service social et d’une maîtrise en administration des services de santé, gestion de la qualité, Line Moisan était jusqu’ici directrice des ressources humaines aux Centres Jeunesse de la région de Lanaudière. Son expertise du réseau de la santé et des services sociaux québécois comprend également des emplois au CSSS de Maskinongé, au CLSC Suzor-Côté et tel que mentionné, au Centre jeunesse du Bas St-Laurent.

    PRIORITÉS
    « Depuis que la tutelle du CSSS a été levée, le directeur général par intérim, Paul-Eugène Gagnon, a fait tout un travail. J’entends continuer dans la même veine. Je dirais que mes priorités seront de poursuivre l’œuvre de M. Gagnon en ce qui a trait au climat de travail et aussi la planification stratégique pour les trois années à venir, en lien avec les exigences de l’Agence de la santé et du ministère », a confié Mme Moisan. Le tumulte semble désormais chose du passé pour le CSSS des Basques. Line Moisan entend bien profiter de ce nouveau départ dans sa carrière asseoir solidement les bases de confiance avec les employés mais aussi avec la population.

    « J’aime beaucoup la région et les gens d’ici. Le bagage que j’apporte avec moi fait que je suis  prête pour le poste, prête à faire en sorte que les gens reprennent confiance. J’entends offrir quelque chose de nouveau aux gens des Basques » a-t-elle mentionné.

    commentairesCommentaires

    3

    • SO
      Sarah Ouellet
      temps Il y a 15 ans
      Félicitations pour ta nomation ! La région saura certainement bénéficier de ton expertise ! Au plaisir et re-bienvenue dans le Bas-du Fleuve !
    • E
      Ex
      temps Il y a 15 ans
      Bonne chance madame mais vous allez avoir tout un defit a deux niveaux : faire le menage dans les superviseurs et corriger l'ambiance de travail qui est tres malsain.
    • M
      Monique
      temps Il y a 15 ans
      Toutes mes félicitations Line pour ces nouvelles responsabilités. Tu retournes enfin dans cette belle région qui est gravée sur ton coeur. Je te connais suffisamment pour savoir que ton engagement envers le CSSS, la population et le personnel sera empreint de respect et teinté de ton dynamisme légendaire. Ces gens ne savent pas encore à quel point, ils sont déjà gagnants. Je te souhaite du bonheur et du succès dans tout ce que tu entreprendras. Une pensée 'mauricienne' s'envolera très souvent vers toi. Amitiés
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...