Entrevue avec Line Moisan, nouvelle dg du CSSS des Basques
Trois-Pistoles - Le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Basques a annoncé mercredi la nomination de Line Moisan au poste de directrice générale de l’organisme. Il s’agit d’un retour aux sources pour Mme Moisan, qui a oeuvré durant plusieurs années pour le Centre Jeunesse du Bas St-Laurent à Trois-Pistoles.
Pas de dépaysement en vue pour elle donc, mais un retour aux sources apprécié et un beau défi pour elle, selon ses dires. En entrevue à infodimanche.com, Mme Moisan a confirmé son désir de revenir dans notre coin de pays et s’est dit ravie d’avoir l’opportunité de le faire dès le 14 septembre.
« Je reviens à Trois-Pistoles par choix. J’ai appliqué sur le poste d’une part parce que je voulais revenir dans la région et d’autre part parce que professionnellement, j’étais rendue là, Il s’agit d’un très beau défi pour moi », nous a raconté la gestionnaire de 46 ans.
Détentrice d’une maîtrise en service social et d’une maîtrise en administration des services de santé, gestion de la qualité, Line Moisan était jusqu’ici directrice des ressources humaines aux Centres Jeunesse de la région de Lanaudière. Son expertise du réseau de la santé et des services sociaux québécois comprend également des emplois au CSSS de Maskinongé, au CLSC Suzor-Côté et tel que mentionné, au Centre jeunesse du Bas St-Laurent.
PRIORITÉS
« Depuis que la tutelle du CSSS a été levée, le directeur général par intérim, Paul-Eugène Gagnon, a fait tout un travail. J’entends continuer dans la même veine. Je dirais que mes priorités seront de poursuivre l’œuvre de M. Gagnon en ce qui a trait au climat de travail et aussi la planification stratégique pour les trois années à venir, en lien avec les exigences de l’Agence de la santé et du ministère », a confié Mme Moisan. Le tumulte semble désormais chose du passé pour le CSSS des Basques. Line Moisan entend bien profiter de ce nouveau départ dans sa carrière asseoir solidement les bases de confiance avec les employés mais aussi avec la population.
« J’aime beaucoup la région et les gens d’ici. Le bagage que j’apporte avec moi fait que je suis prête pour le poste, prête à faire en sorte que les gens reprennent confiance. J’entends offrir quelque chose de nouveau aux gens des Basques » a-t-elle mentionné.
3 commentaires