X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Armand Pelletier a quitté l’hôpital

durée 20 août 2009 | 09h09
  • Rivière-du-Loup - Pendant de nombreuses années, un homme connu sous le nom de « Raisin », entouré de son mythe et de ses légendes, a arpenté les rues de Rivière-du-Loup.

    De son vrai nom Armand Pelletier, il a reçu l’aide d’une femme, rencontrée au coin d’une rue qui a pris le temps de l’écouter et de s’intéresser à lui. Cette dame que nous avions surnommée son « ange » et qui désire toujours rester dans l’anonymat a fait en sorte que cet homme retrouve sa dignité. Elle a réussi. Aujourd’hui Armand Pelletier réside dans une famille d’accueil.

    Armand Pelletier a donc été repris par une société qui n’avait pas compris sa maladie et l’a soigné. Aujourd’hui un an plus tard, il a quitté le Centre hospitalier régional du Grand-Portage où il a résidé pendant près d’un an. Après une grande période de fatigue, l’homme de 67 ans, aidé d’une médicamentation adéquate, a repris du mieux.

    Il réside dorénavant dans une famille d’accueil à l’extérieur de Rivière-du-Loup, mais toujours au KRTB, qui héberge quelques personnes atteintes de divers troubles de la personne. « C’est une nouvelle vie qui commence. Il se coule là-dedans. Il a apprécié son séjour à l’hôpital, le personnel était attentif, il était comme en famille. Aujourd’hui il se retrouve avec d’autres comme lui, il n’a plus d’inquiétude du lendemain », raconte son « ange ».

    Tout un chemin parcouru en une année pour celui qui a dormi dans la rue pendant 20 ans. « Ça tient presque du miracle que cet homme puisse vivre aujourd’hui une vie décente, qu’il puisse avoir du temps de qualité et de retrouver sa dignité, c’est un miracle en soi », conclut celle par qui le « miracle » est arrivé.

    commentairesCommentaires

    5

    • A
      Aby
      temps Il y a 15 ans
      Combien de personnes ont croisé cet homme durant ces 20 ans sans jamais prendre la peine de s'arrêter pour lui parler. Il fallait qu'un beau jour cet ange passe sur sa route pour lui venir en aide. Quel beau geste de sa part.
    • L
      Louise
      temps Il y a 15 ans
      Un très beau geste... De temps en temps on devrait penser que nous aussi un jour on peut avoir des problèmes et avoir besoin d'aide et que l'on aimerais avoir un ange qui nous aide...donc pourquoi ne pas être un ange pour un autre et aider... On sait jamais l'avenir...
    • J
      JF
      temps Il y a 15 ans
      Bravo Armand jte lavait dit ke tu allait ten sortir un jour!
    • A
      Annie
      temps Il y a 15 ans
      wow! je lis ce message et j'ai les larmes aux yeux... il a eu la chance de croiser un ange qui a su l'aider convenablement. c'est magique. M.Pelletier et moi avons souvent jasé ensemble dans le centre ville et malgré la gêne ou la honte que les gens avaient en le voyant, j'avais une attirence vers lui afin de lui tenir compagnie. c'est un grand homme avec un vécu pas toujours rose et grace a l'ange, il a retrouvé une vie normale et croyez-moi, il l'a mérite grandement. Je vous souhaite beaucoup de bonheur M.Pelletier et selon moi, l'ange devrait recevoir un cadeau pour son geste mémorable.
    • M
      Manon
      temps Il y a 15 ans
      Je suis heureuse que M. Pelletier ai enfin un foyer et trouver sa part de bonheur. Je me souviens du jour ou mon professeur de catéchèse en secondaire 5 nous avait parler de M Pelletier et de son vécu. Son histoire m'avait beaucoup touché et on lui avait trouvé un foyer pour l'hiver. Il devrait y avoir des anges tel que cette femme qui a tendu la main à M Pelletier un peu partout. En fait nous sommes tous un ange qui peut aider son prochain, il s'agit seulement que tout le monde en prenne conscience et je suis sûre que l'on pourrait sauver plusieurs personnes. Un merci spécial au maire de Rivière-du-Loup pour avoir contribué à réaliser ce petit miracle!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...