Armand Pelletier a quitté l’hôpital
Rivière-du-Loup - Pendant de nombreuses années, un homme connu sous le nom de « Raisin », entouré de son mythe et de ses légendes, a arpenté les rues de Rivière-du-Loup.
De son vrai nom Armand Pelletier, il a reçu l’aide d’une femme, rencontrée au coin d’une rue qui a pris le temps de l’écouter et de s’intéresser à lui. Cette dame que nous avions surnommée son « ange » et qui désire toujours rester dans l’anonymat a fait en sorte que cet homme retrouve sa dignité. Elle a réussi. Aujourd’hui Armand Pelletier réside dans une famille d’accueil.
Armand Pelletier a donc été repris par une société qui n’avait pas compris sa maladie et l’a soigné. Aujourd’hui un an plus tard, il a quitté le Centre hospitalier régional du Grand-Portage où il a résidé pendant près d’un an. Après une grande période de fatigue, l’homme de 67 ans, aidé d’une médicamentation adéquate, a repris du mieux.
Il réside dorénavant dans une famille d’accueil à l’extérieur de Rivière-du-Loup, mais toujours au KRTB, qui héberge quelques personnes atteintes de divers troubles de la personne. « C’est une nouvelle vie qui commence. Il se coule là-dedans. Il a apprécié son séjour à l’hôpital, le personnel était attentif, il était comme en famille. Aujourd’hui il se retrouve avec d’autres comme lui, il n’a plus d’inquiétude du lendemain », raconte son « ange ».
Tout un chemin parcouru en une année pour celui qui a dormi dans la rue pendant 20 ans. « Ça tient presque du miracle que cet homme puisse vivre aujourd’hui une vie décente, qu’il puisse avoir du temps de qualité et de retrouver sa dignité, c’est un miracle en soi », conclut celle par qui le « miracle » est arrivé.
5 commentaires