X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’installation de la tyrolienne géante a débuté à Saint-Honoré

durée 22 août 2009 | 00h00
  • Saint-Honoré - La tyrolienne géante de type Fantasticable, futur produit d’appel de la Station touristique Mont-Citadelle, est en phase d’installation.  On prévoit que la tyrolienne sera complètement installée au cours la semaine du 15 septembre.

    Le directeur chantier de la société Aérofun, Pascal Finance, passera le prochain mois à Saint-Honoré afin superviser les travaux d’implantation.  M. Finance, qui a personnellement vu à l’ensemble des installations Fantasticable en Europe depuis 10 ans, s’assure que toutes les spécifications techniques soient scrupuleusement respectées.

    Depuis le 21 août, le ferraillage-bétonnage est terminé. Ceci implique que les bases de béton, qui accueilleront les gares de départ et d’arrivée de la Fantasticable, sont désormais prêtes à accueillir les trépieds auxquels sera fixé le câble principal.  Des travaux de forage dans le roc ont été réalisés au début août, de manière à ce que les tiges d’ancrages, longues de plus de 4 mètres (13 pieds), soient fixées profondément dans le massif rocheux du mont Citadelle.

    À partir du 26 août, l’installation de la tyrolienne proprement dite sera réalisée, soit le boulonnage des trépieds, le déroulage du câble de support puis sa mise en tension, de même que l’implantation de la gare de freinage. 

    Si tout se passe comme prévu, dès le 15 septembre, l’équipe Aérofun sera en mesure de mener les tests finaux menant à l’homologation de la tyrolienne. Le président d’Aérofun, Philippe Voirin, sera présent dès le 6 septembre pour assister aux dernières étapes de la mise en place et procéder aux essais.  omme ce fut le cas dans toutes les installations Fantasticables par le passé, M. Voirin sera la première personne à tester la nouvelle tyrolienne.

    Rappelons que la tyrolienne Fantasticable de la Station touristique Mont-Citadelle, longue de plus de 1 km, permettra de descendre la montagne, en position horizontale, à une vitesse pouvant atteindre 130 km/h.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      René
      temps Il y a 15 ans
      Bravo pour les réalisations au Mont Citatelle. Reste maintenant au gens du village de supporter le projet.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    Publié à 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...