Le Cégep accueille ses étudiants internationaux
Rivière-du-Loup – Du 18 au 20 août, le Cégep de Rivière-du-Loup accueillait une délégation de cinq représentants de la Guadeloupe en compagnie des élèves qui étudieront au Collège pendant les trois prochaines années.
Cette visite est l'un des résultats concrets du voyage en Guadeloupe organisé par Cégep international, un organisme qui soutient le Cégep de Rivière-du-Loup et d'autres membres du réseau collégial dans la conception et la mise en œuvre des stratégies d'internationalisation.
En plus de visiter les principaux attraits de Rivière-du-Loup, les membres de la délégation ont eu l'occasion de voir les installations du Collège, d'accompagner leurs étudiants et d'apprécier les services qui leur seront offerts pendant leurs études.
De plus, les invités ont été conviés par le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, à l'Hôtel de Ville dans le cadre d'un cocktail en compagnie des membres de la direction du Cégep de Rivière-du-Loup. D'ailleurs, la délégation de la Guadeloupe s'est dite très fière de son association avec le Cégep.
Cette activité s'inscrit dans le processus d'accueil et d'intégration du Collège pour ses étudiants étrangers. Cette année, le Cégep de Rivière-du-Loup compte plus de vingt étudiants de l'extérieur provenant entre autres, de la Guadeloupe, de la France, de la Tunisie, de l'ile de la Réunion et de l'Afrique.
Nul doute que cette diversité culturelle enrichit la vie étudiante au Collège et nourrit la communication interculturelle.
Commentaires