X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-André fête ses nouveaux nés et arrivants

durée 29 août 2009 | 00h00
  • Saint-André - Plus de 125 personnes ont participé à la 1re édition de la Fête citoyenne de Saint-André, sur le terrain de l’OTJ, le samedi 22 août dernier. L’événement a permis de souligner l’arrivée des nouveaux arrivants, ainsi que des nouveaux nés. Un hommage a également été rendu aux personnes, qui par leurs actes bénévoles contribuent à la qualité de vie de la municipalité.

    Six des quarante nouveaux résidents, ainsi que quatre des huit nouveaux nés présents ont reçu des cadeaux, des mains respectives du comité organisateur et du comité de la bibliothèque, selon la politique « une naissance, un livre ».

    Un hommage a été rendu à Mme Micheline Rodrigue pour ses 25 années de bénévolat dans la municipalité.

    Sur place, Pinpin le clown et son assistant Patou ont amusé les enfants avec leurs sculptures de ballons et leurs maquillages, pendant que M. Serge Binet, conseiller municipal, assurait l’animation.


    Serge Binet et Charlotte Roberge, conseillers municipaux, Caroline Michaud et Danny Beauregard, nouveaux arrivants depuis août 2008 et leur bébé Arnaud.

    Les profits de l’événement, soit 250 $, seront remis à l’OTJ et aux Faucons de Saint-André.

    La fête a été rendue possible grâce à la collaboration des : comités famille et développement; membres de l’OTJ; CSSSK; municipalité; député Claude Béchard;  la Fabrique; caisse Desjardins de Saint-André; IGA Extra de Rivière-du-Loup; Régie Kamloup, ainsi que; MM Jean-Guy Fernandes et Marc Plourde.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...