Cinq élèves reçoivent la Médaille 2009 de la Gouverneure générale
De gauche à droite, Francis Olivier Gagnon, Marc-André Lemay, Myriam Émond et Alexandre Dumont, en compagnie du président de la Commission scolaire, Guilmont Pelleter. Absent sur la photo : Gregory Pélissier.
Cabano – Cinq élèves de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs ont été récemment récompensés pour l’excellence de leur rendement scolaire au terme de leurs études secondaires, en recevant la Médaille de la Gouverneure générale du Canada.
Lors d’une cérémonie organisée le 18 août en présence du conseil des commissaires, le président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guilmont Pelletier, a remis la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada à Alexandre Dumont, diplômé de l’école polyvalente de Dégelis, Francis Olivier Gagnon, diplômé de l’école secondaire Vallée-des-Lacs de Squatec, Myriam Émond, diplômée de l’école secondaire du Transcontinental, Marc-André Lemay, diplômé de l’école secondaire l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles, et Gregory Pélissier, diplômé de l’école secondaire de Cabano.
Les lauréats 2009 de la Médaille académique de la Gouverneure générale, maintenant inscrits en formation collégiale aux cégeps de Rimouski, Sainte-Foy, Rivière-du-Loup, Lévis-Lauzon et Champlain - St-Lawrence, ont été honorés pour avoir maintenu la plus haute moyenne générale à la fin de leurs études secondaires dans leur école respective. Chez les cinq élèves lauréats, cette moyenne a oscillé entre 88 % et 96,87 % pour l’ensemble des cours des quatrième et cinquième secondaires.
La Médaille académique de la Gouverneure générale est la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne. Créée pour récompenser l’excellence scolaire partout au pays, elle honore des élèves dont les succès scolaires sont considérés exceptionnels. La Médaille de la Gouverneure générale est attribuée strictement sur la base du rendement scolaire.
Commentaires